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Presse Edition 0306/2015

Depuis le 13 mai dernier, Bonne Maman s'affiche avec beaucoup d’amour, avec une campagne nationale de 15 000 panneaux et 3 visuels. Exclusivement en format Abribus – Extérieur, quais de gares, couloirs métro. Responsables de la campagne : Nathalie Hervy, Directrice Marketing de Andros. Agence Dufresne-Corrigan-Scarlett : Création : Paul Lê, Directeur de création et  Amandine Lemaire Directrice artistique. Commercial : Bertrand Grossin – Christine Duval. Média : Eric Hélie. Achat d’Art : Audrey Hermann. Photographe :  Thomas Dhellemmes.
 

À l'heure où toutes les entreprises de France vont devoir obligatoirement proposer à leurs salariés une mutuelle santé qu'elles financeront à 50% au moins, Solimut, spécialiste des prestations sociales dédiées aux professionnels, lance une nouvelle campagne de communication. L'intention : proposer aux chefs d'entreprises un véritable accompagnement en ne considérant pas seulement la Loi sur l'Emploi (dite ANI) comme une obligation légale lourde à appliquer, mais comme l'opportunité d'offrir à leurs salariés un véritable avantage social dont l'entreprise elle-même bénéficiera, en bout de ligne. La campagne a démarré en mai, en presse (Libération, TGV Magazine, Management...) et sur internet puis monte en puissance en septembre avec une présence également en affichage print et digital (grandes agglomérations, gares et aéroports), en TV (France Télévisions) et replay (Pluzz, Canal+), et dans les agences des mutuelles de Solimut (total covering pour une vingtaine sur les 150). Le site de la marque est également aux couleurs de la campagne : solimut.fr
 
Une communication conçue par l’agence June,TwentyFirst pour les cinémas Gaumont et Pathé qui organisent les Semaines Folles Super E-billet du 13 mai au 27 juin. L’objectif est de développer davantage l’usage de l’e-billet pour l’achat d’une place de cinéma. L’achat d’un e-billet donnera une chance aux spectateurs de gagner des places de cinéma, des voyages et de doubler leurs points fidélité. Le film est produit et réalisé par Archibald & Abraham, en partie en 3D, et plonge le spectateur au cœur d’un univers où les objets prennent vie la nuit. La musique, réalisée par le studio de production THE, rythme le film et vient nourrir davantage cet imaginaire onirique rappelant ceux des films d’animations. Ce film sera diffusé en salles de cinéma et sur les réseaux sociaux, appuyé par une campagne d’affichage en cinémas et d’e-mailing. Responsables annonceur : Claudine Felix et Marianne Chalubert

Dans le cadre de sa communication, Rexona Men a choisi Amaury Médias, régie publicitaire de L'Équipe pour la médiatisation de sa campagne Défi Rexona. Pour promouvoir l'efficacité de ses anti-transpirants Rexona Men, a lancé des défis surréalistes à son égérie Jo-Wilfried Tsonga. Le principe : Un cumul d'épreuves relevées par Jo-Wilfried Tsonga illustre la technologie MotionSense du produit, laquelle s'active davantage à chaque mouvement. La campagne s'articule autour de 3 piliers : un film web : ici, une campagne presse et un relais social. Le samedi 22 mai, veille de Roland-Garros, la marque d'anti-transpirant pour hommes s'affichait en couverture de L'Équipe Magazine, par le biais de son ambassadeur Jo-Wilfried Tsonga. Rexona Men bénéficiait à cette occasion de la première sur-couverture de l'histoire du news de la marque L'Équipe. En couverture, un visuel unique développé spécialement à cette occasion. Au verso, on retrouve le relais du jeu #jedefietsonga, dont le but est d'inviter les internautes à faire transpirer Jo-Wilfried Tsonga. Pour cela, il suffit d'envoyer un Tweet visant à défier le tennisman français de façon originale avec le hashtag #jedefietsonga. Les 3 défis les plus insolites seront récompensés d'un face à face avec lui.
 


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