Presse Edition

pub
Recherche

Palmarès de la Fête des Services 2016


 Presse Edition 07/04/2016

La Fête des Services vient de mettre à l'honneur 6 créateurs de services innovants qui "améliorent la vie quotidienne des Français".  
 

Quels sont les services qui changent la vie des Français ? Digifood, Picto Travel, Bird Office, Mutum, des Bras en plus et You Order, lauréats de la Fête des Services 2016 !

 

Organisée par WikiPME, la communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France, et l’Association Esprit de Service France, le ‘do tank’ consacré à l’excellence de service, La Fête des Services dévoile son palmarès 2016.

 

Cette troisième édition de la Fête des Services, qui met à l’honneur « les créateurs de services innovants, qui améliorent la vie quotidienne des Français », est une nouvelle fois un succès. Plus de 270 dossiers ont été déposés et plus de 4000 internautes se sont mobilisés pour voter et ainsi désigner 5 lauréats parmi 15 dossiers présélectionnés par le jury (le sixième ayant été choisi par le jury).

 

Palmarès de la Fête des Services 2016
Prix des Service créatifs et innovants
Digifood : www.digifood.fr
Quel que soit le lieu, concert, match, festival… commander et se faire livrer « à sa place » de bons plats pour profiter à 100% d’un événement. (Paris - 75)

 

Prix des Jeune pousse de Services 
PictoTravel  : pictotravel.fr
Sélectionner en France, des lieux et des activités (sport, culture) accessibles aux personnes à mobilité réduite.
(Fournes-en-Weppes près de Lille - 59)

Prix des Service aux entreprises 
Bird Office : www.bird-office.com
Le Airbnb du bureau… ! Proposer aux entreprises de louer leurs espaces de bureaux vacants à d’autres entreprises, à l’heure ou à la journée. (Paris - 75)

 

Prix des Service de l’économie du partage 
Mutum : mutum.fr
Une plateforme de prêt et d'emprunt d'objets (high-tech, mobiliers, livres, vêtements…) entre particuliers. (Nanterre - 92)

Prix des Services qui améliore la vie quotidienne des Français 
Des bras en plus : www.desbrasenplus.com
Un service de déménagement participatif, facile, efficace et bon marché. (Paris - 75)

Grand Prix Esprit de Service France
You Order  : www.youorder.fr
Un service de livraison éco-responsable à domicile au service des commerçants et restaurateurs parisiens. (Paris - 75)

Décerné par le jury, le « Grand Prix Service France » récompense un Service innovant, porteur des valeurs de l’excellence Service et ayant un impact significatif sur la société française.


* Parmi les personnalités impliquées dans La Fête des Services et remettantes des Prix : Véronique Anger de Friberg, créatrice du forum Changer d’ère ; Nils Aziosmanoff, Président du Cube ; Jean-Michel Billaut, pionnier du numérique et serial entrepreneur ; Alain Bosetti, Président d’En Personne Expo ; Antoine Boulay, Directeur des Relations Institutionnelles Bpifrance ; Bertrand de la Chapelle, responsable relation et connaissance client BNP Paribas ; Eric Dadian, cofondateur de WikiPME ; Jo-Michel Dahan, Direction Générale des Entreprises ; Valérie Deblois, responsable de projets Maif ; Michèle Debonneuil, économiste à la Caisse des Dépôts et Consignations ; Diana Filippova, cofondatrice de OuiShare ; Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Defacto ; Alexandre Jardin, auteur et entrepreneur ; Ronan Kervadec, Président du collectif des plateformes collaboratives ; Thibault Leclerc, cofondateur de WikiPME ; Jean-Pierre Letartre, Président EY ; Hervé Novelli, ancien Ministre des PME ; Xavier Quérat-Hément, cofondateur d’Esprit de Service France ; Dominique Restino, Président de l’APCE et de Moovjee.

 

A Propos de la Fête des Services
La Fête des Services est organisée cette année par WikiPME (http://www.wikipme.fr) et l’Association Esprit de Services France (www.espritdeservicefrance.fr). Depuis trois ans, l’objectif de la Fête des Services est de mettre à l’honneur et récompenser tous les créateurs de Services innovants qui améliorent la vie quotidienne des Français. La Fête des Services est organisée avec le soutien de nombreux partenaires engagés : Le Groupe La Poste, EY, BNP Paribas, Maif, AFNOR Groupe, l’AFRC (Association Française de la Relation Client), Bpifrance, Cap Digital, Le Cube, ESSEC ISIS, La Fonderie, Maddyness et Paris Région Entreprises

 

A Propos de WikiPME :

« La première communauté numérique et solidaire des entrepreneurs de France ».
Créée par des entrepreneurs et à l’initiative d’Hervé Novelli, ancien Ministre des PME et créateur du statut de l’auto-entrepreneur, WikiPME est une plateforme digitale gratuite et collaborative qui a pour objectif d’accompagner et de fédérer les entrepreneurs de tous les secteurs. Parmi les services proposés : une place de marché géolocalisée pour trouver des clients et des fournisseurs à côté de chez soi, un forum d’informations, des conseils d’experts… Lancé en 2015, WikiPME rassemble déjà plus de 20 000 chefs d’entreprise.
A Propos de l’Association Esprit de Service France : « Un Do Tank consacré à l’Excellence de service ». L’objectif de l’association : construire durablement une relation client différenciante et faire de la France un modèle de l’accueil et du service ! Pour cela, elle développe et promeut l’usage d’un modèle « Esprit de Service » à destination de toutes les organisations engagées dans la transformation par l’excellence de la Relation (des collaborateurs vers les clients, des managers vers les collaborateurs). L’association, qui rassemble plus de 50 entreprises (dont Le Groupe La Poste, AXA, Institut Paul Bocuse, Air France, ADP, BPCE, Club Med, Generali, McDonalds, LCL…) et institutions publiques, est aussi un lieu de référence, d’échanges, de conseil et de formation.
www.lafetedesservices.fr

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub