Presse Edition

pub
Recherche

Extrême revisite subtilement le logo de CB

Extrême revisite subtilement le logo de CB

Presse Edition 26/11/2014

CB  confie à extrême un subtil relifting de son célèbre logo, plus moderne et plus en phase avec ses nouveaux usages. Pour s'adapter à ses nouveaux usages notamment numériques, le logo CB, connu de tous, revoit subtilement ses codes.
 
En 1984, les banques françaises créent le Groupement des Cartes Bancaires CB pour assurer l'interopérabilité des cartes de paiement en France et permettre ainsi la mise en œuvre d'un système de paiement et de retrait universel. De cette coopération est né le fameux logo CB vert & bleu bien connu de tous, présent en vitrine chez de nombreux commerçants.            
 
Le dégradé de bleu et de vert possède une réelle signification. Il symbolise l'association de 2 univers, l'univers bleu et l'univers vert.       - La couleur bleue représente les banques membres du Groupement Carte Bleue.
- La couleur verte représente les banques « vertes », les banques mutualistes.
 
30 ans plus tard, en 2014, Le Groupement des Cartes Bancaires CB confie à Extrême le soin de relifter subtilement ce logo pour y apporter plus de modernité mais également une meilleure lisibilité sur l'ensemble des supports, notamment sur Internet et sur mobile. Subtilement est bien le mot, le logo CB doit changer sans changer vraiment. Il est tellement connu que la volonté était qu'il reste  reconnaissable sans renfort de communication.               

 
Dès l'origine, les lettres CB sont de couleur blanche. Elles sont disposées sur un fond rectangulaire dégradé du bleu au vert, symbole de la diversité des membres qui composent le Groupement des Cartes Bancaires CB et entourées d'un cadre blanc avec un filet bleu.
 
Extrême a retravaillé le dégradé. Il n'est plus linéaire mais tournant. Cela permet d'avoir moins de contraste entre les couleurs bleues et vertes du fond, tout en permettant de mettre les banques dites «bleues» et les banques dites «vertes» sur un pied d'égalité. Extrême a également prit le pari de retirer le filet bleu encadrant initialement le rectangle. Les lettres C et B ont été agrandies et arrondies, et l'espace interstitiel se voit modulable en fonction du support pour garantir une bonne visibilité des deux lettres.
 
 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub