Presse Edition

pub
Recherche

Didier Couerbe est nommé Directeur général du Groupe Albin Michel

Didier Couerbe est nommé Directeur général du Groupe Albin Michel
Presse Edition 06/4/2016
Didier Couerbe est nommé Directeur général du Groupe Albin Michel et succèdera dans cette fonction à Bertrand Favreul qui devient dès lors Conseiller auprès du Président du Directoire.

Âgé de quarante-huit ans, diplômé de l'Institut Commercial de Nancy et formé à l’INSEAD, Didier Couerbe a été auditeur et contrôleur de gestion, avant d’assumer plusieurs postes de Direction administrative et financière chez Liris Interactive puis chez Vivendi Universal Games en Europe et aux Etats Unis de 1995 à 2001. En charge du contrôle financier du Groupe Vivendi Universal Publishing de 2001 à 2002, il a été Directeur administratif et financier du Groupe Editis de 2002 à 2005.
Après avoir assuré de 2005 à 2008 la direction générale adjointe du Groupe Monoprix et le Secrétariat général du Groupe Fnac de 2008 à 2011, il a exercé les fonctions de Directeur général délégué du Groupe Vivarte.
Sous la direction du Vice-Président du directoire d’Albin Michel, Guillaume Dervieux, il prendra en charge tous les services de support du Groupe (Finance, Ressources humaines, Systèmes d’information, Juridique, Services généraux, Moyens numériques) et la coordination de son Comité opérationnel. Il siègera en outre à son Comité exécutif.

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub