Presse Edition

pub
Recherche

3 nominations au comité de direction de l'Etudiant


Presse Edition 12/04/2017
Chrystèle Mercier, directrice générale de l'Etudiant, annonce trois nominations au sein du comité de direction de la marque leader sur la cible 15-25 ans pour toutes les questions liées à l'orientation, aux études et au premier emploi : Isabelle Chambon prend le poste de secrétaire générale, Virginie Sureau, prend en charge la direction du marketing et de la communication et Hélène Laruelle est nommée directrice de la promotion
Si Isabelle Chambon a été recrutée à l'extérieur, Virginie Sureau et Hélène Laruelle font toutes les deux l'objet d'une promotion interne.

Isabelle Chambon débute sa carrière à Canal+ en tant que contrôleur de gestion en 1998. Elle quitte la chaîne en 2007 après avoir occupé le poste de Responsable contrôle de gestion du pôle distribution pour rejoindre Kantar-TNS en tant que directeur de projet puis directeur administratif et financier adjoint. En 2011, Isabelle Chambon rejoint NextRadio TV. Directeur administratif et financier de la régie publicitaire, elle manage une équipe de 15 collaborateurs, pilote les revenus publicitaires, définit les plans stratégiques et optimise la gestion de la trésorerie. Elle y restera jusqu'en 2013, date à laquelle elle prend la direction générale de Regie 3, la 1ère régie publicitaire du Maroc à Casablanca. Elle y manage une équipe de 50 collaborateurs, pilote le développement stratégique et commercial, et prépare la transition numérique avec l'acquisition d'une régie digitale.
Aujourd'hui, en tant que secrétaire générale de l'Etudiant, Isabelle Chambon pilote et coordonne les activités d'administration générale : gestion administrative, financière, gestion des ressources humaines et des affaires juridiques. Elle manage les équipes, internes ou externes, de la comptabilité, trésorerie, finance, contrôle de gestion, paye, audit, juridique, ressources humaines, services et moyens généraux.
 

Virginie Sureau  est diplômée de l'ESC Rouen (désormais NEOMA BS). Elle a démarré sa carrière à l'Etudiant en 2003 en tant que chef de publicité. Elle a notamment été en charge du Pôle Métiers. En 2008, elle crée le service Marketing, composé aujourd'hui de 6 personnes en charge de la production des outils d'aide à la vente et des événements (Trophées, concours, jobs datings, évènements internes...). Elle y gère toute la communication régie. En 2016, elle prend également en charge la supervision du service Coordination Salons (plus de 80 événements organisés en France).
En parallèle, Virginie Sureau a également occupé la fonction de commissaire des salons de l'Etudiant de Paris, des salons de l'Etudiant et l'Aventure des Métiers dans le cadre du Salon européen de l'éducation, du Train de l'Orientation. En 2015 elle lance un nouveau format de salon : les « Rencontres de l'Etudiant ».
En plus des missions liées au marketing et aux événements de l'Etudiant, Virginie Sureau, en tant que directrice de la communication aura désormais responsabilité de toute la communication interne et externe de la marque.
 

Hélène Laruelle a également débuté sa carrière à l'Etudiant en tant que responsable diffusion des produits presse, édition, et service orientation de la marque l'Etudiant. De 2002 à 2009 elle a en charge la création, la mise en place et la coordination des actions de marketing direct et de promotion de l'ensemble des produits presse et édition auprès du grand public et des professionnels. En 2010, ses activités sont étendues. Elle devient responsable diffusion et marketing direct rattachée au Groupe Express Roularta puis à Altice Média Group. A ce poste, Hélène Laruelle a en charge le pilotage des budgets promotion et gestion des portefeuilles abonnés et définition et mise en place de stratégies multi canal (print / web) de recrutement et fidélisation pour l'Etudiant et Studio Ciné Live et la conception et mise en œuvre du programme d'accueil et fidélisation des abonnés à L'Express, Mieux Vivre Votre Argent, LIRE, titres pôle déco, Studio ciné live, Point de Vue, L'Expansion.
En tant directrice de la promotion, Hélène Laruelle pilote désormais l'organisation, la coordination et l'optimisation des opérations de promotion des salons organisés par l'Etudiant, ainsi que des produits presse, éditions et service Coaching Orientation.
Hélène Laruelle est diplômée de Audencia Nantes Ecole de Management. Elle suit actuellement un MBA Marketing et Commerce Internet à l'Institut Léonard de Vinci.
 
 

 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub