Presse Edition

pub
Recherche

4 Questions à Christophe Didierlaurent
Directeur opérationnel, Alpen Editions

4 Questions à Christophe Didierlaurent<br>Directeur opérationnel, Alpen Editions

Presse Edition 02/10/2008

Alpen Editions, dirigéepar Didier Laurent, a réalisé, en 2007, un chiffre d'affaires de 2 millions d’euros et publié 20 titres.


Alpen Editions ont été créées en 2002 ?

Dider Laurent : Alpen Editions, dont le siège est situé à Monaco, est né en 2002, sous l’impulsion d’un groupe de médecins qui souhaitaient proposer au grand public, via un réseau de pharmacies, une collection de livres de santé traitant des pathologies de notre temps. Les premiers livres ont vu le jour en juin 2003.

Depuis quand dirigez vous cette maison d'édition et quel modèle éditorial avez-vous mis en place ?

Didier Laurent : Je dirige cette maison en tant que Directeur des opérations, éditorial et commercial depuis 2004 . Notre approche éditoriale : une lecture apportant des réponses simples et claires. Les 10 premier titres ont été réalisés en externe par des agences de communication médicale. Aujourd’hui, tous les ouvrages sont rédigés par des médecins, des scientifiques ou des chercheurs.


Quel bilan tirez-vous après 7 ans d’existence de Alpen Editions ?

Didier Laurent : Nous sommes aujourd’hui une maison d’édition à vocation grand public, reconnue dans le domaine médical et de la santé. Après avoir utilisé à nos débuts le réseau des pharmacies pour diffuser nos ouvrages, nous sommes aujourd’hui largement diffusés sur les réseaux traditionnels du livre : librairies, hypers, réseaux pétroliers, en France, en Belgique, en Suisse et au Canada. Je participe en tant qu’exposant au salon du livre de Londres et de Francfort et nos publications sont achetées par des éditeurs étrangers - espagnols, italiens, moyen-orientaux, slovaques, croates- dans le cadre des cessions de droits.

Des projets pour 2008 ?

Didier Laurent : Rester des professionnels de l’information médicale grand public ; créer nos propres ouvrages et les diffuser le plus largement possible. Nous souhaitons attirer de plus en plus d’auteurs de grande notoriété, tels que Michel Montignac, qui nous accorderons toute leur confiance pour la diffusion de leurs ouvrages.

Alpen Editions
C.A. 2007 : 2 millions d'euros
Effectifs : 5 collaborateurs
Direction opérationnelle, éditoriale et commerciale : Didier Laurent
Suivi éditorial : Fabienne Desmarets,
Gestion commerciale : Sandra del Barba
Infographiste : Stephane
Comptable : Daniel Simonelli
Nombre de titres publiés/an : entre 15 à 20 titres par an
Nombre de titres au catalogue : 75 titres
Meilleures ventes 2008
« Prévenir alzheimer » du doceur Mireille Peyronnet , plus de 15 000 exemplaires vendus en 6 mois avant retour.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires