Presse Edition

pub
Recherche

4 Questions à Hervé Richard, Directeur général du groupe Sego

4 Questions à Hervé Richard, Directeur général du groupe Sego

Presse Edition 28/06/2007

Sur un marché de l'imprimerie déjà largement équipé en rotatives est-t-il bien raisonnable d'investir dans de nouveaux outils de production ?
Hervé Richard : Il s'agit effectivement d'un nouvel outil de production qui va nous apporter de nouvelles solutions techniques à proposer à nos clients et prospects ; ce n'est pas un matériel qui vient se superposer aux autres, de nombreuses productions sont aujourd'hui réalisées hors de France par manque de solution industrielle sur notre territoire, je souhaite voir revenir des dossiers qui se traitaient à l'étranger. Ce matériel va aussi permettre à Sego de compléter son offre globale et de continuer à proposer des solutions " clefs en main ".


En quoi consiste cet investissement et quel est son montant ?

Hervé Richard : C'est une rotative Compacta C818 de KBA, permettant de réaliser des cahiers de 72 pages directement piquées ou collées en ligne au format 21x28,7, mais aussi des 80 pages au format 20 x 28,5. En outre cette rotative est équipée d'une plieuse VG5, qui permet de produire des cahiers sens normal ou sens travers à 2 ou 3 ex au tour. L'association de cette rotative avec cette plieuse est une première. Le montant total de cet investissement, soit matériel, périphériques et infrastructure se chiffre entre 13 et 15 millions d'euros.

Comment s'intègre Print Alliance dans la politique de développement du groupe Sego ?

Hervé Richard : La complémentarité des groupes Agir et Sego se renforce encore plus, Print Alliance va pouvoir proposer une palette de capacités plus étendue qu'hier et donc continuer à assurer à ses clients la possibilité de produire " chez soi "; le développement de Print Alliance correspond aux attentes du marché : qualité, sécurité, proximité et bien sur prix.


Vous avez co-organisé avec le Club Presse Edition, le 14 juin dernier à Taverny une table ronde sur le théme : " l'offre globale sous un même toit " avec l' intervention de Sylvaine Cortada, Directrice de la production du groupe Prisma ; Jacques Lopes, Président directeur général de Edipro et Xavier Loth, Directeur de la production du groupe Nouvel Obs. Quelles conclusions tirez-vous des exposés des différents intervenants et pensez-vous que l'offre actuelle du groupe Sego réponde aux attentes de ces grands éditeurs et donneurs d'ordres ?
Hervé Richard : Les différentes interventions nous ont confortées dans l'idée que nous avions qu'il faut être capable de proposer un service le plus large possible à notre clientèle mais que cela ne peut se faire qu'avec une extrême compétence dans chacun de ces services, du prépresse au routage en passant par l'impression, nous devons être expert dans tous les domaines. La solution de l'offre globale sous un même toit est plébiscitée à cette unique condition.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :