Le GIE BALmétrie publie les résultats de la mesure d’audience du courrier publicitaire (Courrier Adressé et Imprimé Publicitaire) menée avec l'Institut IPSOS et la collaboration du Centre d'Etude des Supports de Publicité (CESP).
PLV : un dynamisme confirmé et des segments de marché qui émergent.
Sur un marché publicitaire qui sort tout juste du rouge (source IREP), le secteur de la PLV reste porteur et son attractivité s'accroît.
En France, le marché publicitaire affichera une faible croissance en 2017 (+0,4%), entièrement captée par les médias numériques. Dans le monde, la croissance sera modérée (+3,7%) après une année 2016 record.
Le rapport 2015 de l'étude Impact Digital identifie les secteurs de la santé, du commerce et de la banque comme les plus influencés aujourd'hui par la transformation numérique. Il permet d'analyser comment les entreprises peuvent explorer les nouvelles frontières du numériques.
Qui aurait pu prédire il y a dix ans que les grands avionneurs de ce monde seraient en mesure d'imprimer leurs pièces de rechange directement depuis leurs hangars ? qui aurait pu imaginer que les médecins auraient recours à l'intelligence amplifiée pour améliorer le diagnostic et le traitement des cancers ?...
Une question à laquelle répond Verbe, l’agence de contenus de Publicis Consultants, dans l’analyse et la synthèse des rapports annuels des entreprises du CAC 40 étudiés dans son nouveau benchmark intitulé :
«Rapports annuels 2014 : après la crise, la (r)évolution?».