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A l’occasion de la publication des chiffres de l’IREP, Mediapost livre son analyse : L’imprimé publicitaire et les annonceurs : une histoire d’amour qui dure ! Par Adèle Albano, directrice générale de Mediapost

A l’occasion de la publication des chiffres de l’IREP, Mediapost livre son analyse :  L’imprimé publicitaire et les annonceurs : une histoire d’amour qui dure ! Par Adèle Albano, directrice générale de Mediapost
Presse Edition 12/04/2017
Lors de la présentation des résultats annuels du marché publicitaire, le 16 mars dernier, l’IREP a dévoilé ses chiffres 2016. Les recettes nettes des médias au sens large (TV, cinéma, radio, internet, presse, publicité extérieure, annuaires, courriers publicitaires et imprimés) ont atteint l'an dernier 13,3 milliards d'euros.
 
Dans ce contexte, l’imprimé publicitaire se redresse bien puisqu’il est en augmentation de 0,8% par rapport à 2015, avec des recettes publicitaires atteignant  601 millions d’euros.
 
Mediapost, leader français de la distribution d’imprimés publicitaires en boites à lettres  se réjouit de ce retournement de tendance (-0,6% en 2015) qui confirme que ce média reste toujours attractif pour les annonceurs.
 
Les Français ont une relation affective très forte avec leurs boîtes aux lettres. De ce fait, que ce soit pour  faire de la communication d’audience avec l’imprimé publicitaire ou de la communication commerciale plus ciblée avec le courrier adressé, les enseignes et les marques touchent les consommateurs au cœur  de leur foyer et dans leur quotidien. Le média courrier adressé est le média de l’émotion et de la valorisation et l’imprimé publicitaire celui des « bons plans » et du pouvoir d’achat.
 
L’imprimé publicitaire continue de séduire, c’est un media simple, efficace, non intrusif et éco-responsable. Accélérateur de chiffre d’affaires pour les annonceurs au niveau national et/ou local, il accompagne également les collectivités dans leur communication de proximité auprès des citoyens. L’imprimé publicitaire a toujours su s’adapter aux attentes de nos clients dans des formats toujours innovants. Nous leur proposons régulièrement des solutions originales comme Promofolio, Show up et l’échantillonnage. Avec nos plateformes (Rosetta et DesClientsDansMonMagasin) nous simplifions  la mise en œuvre de campagnes multicanales aux annonceurs locaux.
Aujourd’hui, associé au digital, l’imprimé publicitaire offre une nouvelle dimension aux campagnes promotionnelles et à la relation client permettant une réelle interaction. Il est bien au cœur d’une stratégie de communication multicanale.
Source IREP – FRANCE PUB 2016
 
 
A propos de Mediapost

Leader de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres et spécialiste de la communication de proximité, Mediapost propose des solutions  de création de trafic en point de vente et sur site internet. Elle déploie une expertise globale de la relation client afin de proposer aux annonceurs un accompagnement à chaque étape de leur démarche de communication : réflexion stratégique et ciblage (études géomarketing), choix du média (imprimé ou courrier publicitaire, e-mailing, sms), location de fichiers d'adresses qualifiées, prestation de traitement de fichiers, impression pour tout type de supports (Marketing Direct, PLV…), conception et routage d’e-mail et de campagnes SMS, CRM et Business Intelligence.
L’entreprise emploie 12.000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 446 millions d’euros. Depuis 2010, Mediapost est signataire de la charte de la Diversité. Mediapost est une filiale du Groupe La Poste.
En savoir plus : http://www.mediapost.fr
 

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