Presse Edition

pub
Recherche

A l'étude : un présentoir connecté pour le nouveau gratuit Magicmaman?


Prospectives Médias Janvier 2018
Pour le lancement de son gratuit le 14 mars 2018, Magicmaman (1) , le groupe Marie-Claire étudie la mise en place sur ses points de distribution(2) d’un présentoir interactif. La puce NFC intégrée dans le présentatoire permettra : Le Téléchargement de la version digitale du magazine , la mise à jour des numéros
 ; l’accès aux statistiques et data (lieux actifs, identification des lectrices,...)  et disposera d’un capteur de réassort.


(1) Magicmaman, groupe Marie-claire propose aux digital mums - cible composée majoritairement d’early adopters - un nouveau produit en adéquation avec leurs attentes et en offrant aux annonceurs un accès privilégié à une cible devenue difficile à atteindre. Disponibles le premier mercredi du mois à partir du 14 mars, six numéros gratuits renforceront la présence de la marque auprès des jeunes mamans et permettront de conquérir de nouvelles lectrices. Cette nouvelle version du magazine bousculera les codes de la presse parentale en affirmant une identité visuelle modernisée ainsi que la création de nouvelles rubriques sur la consommation. 

La gratuité de Magicmaman et son réseau de distribution permettront d’adresser directement les lieux de consommation des futurs et jeunes parents et d’atteindre de nouvelles lectrices.


(2) Au global, Magicmaman sera diffusé à 150.000 exemplaires dans plus de 1.200 points de distribution à travers la France. La distribution, certifiée ACPM-OJD, sera assurée sur des points fréquemment visités par les mamans enceintes ou ayant de jeunes enfants : cabinets de gynécologues/obstétriciens, maternités, crèches, pédiatres, spas spécialisés post-grossesse.
Magicmaman sera également largement disponible grâce à l’appui de partenaires puissants en contact avec la cible, comme les magasins Aubert ou encore les box de naissance Amazon. Ce réseau sera optimisé en permanence en fonction des retours terrain et complété par une mise à disposition du titre en format digital pour les lecteurs souhaitant y accéder. Ce dispositif permettra d’augmenter de plus de 50% la diffusion actuelle du titre.

Lire dans le prochain numéro de Presseedition.fr : le groupe Marie Claire réinvente Magicmaman


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires