Presse Edition

pub
Recherche

Actualité sites&Plateformes


Prospectives Médias 28/02/2018
• MonDocteur, acteur majeur dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne, et WEDA, leader du dossier patient 100% en ligne, annoncent aujourd'hui avoir conclu un partenariat stratégique. L'objectif affiché par les deux entreprises est de simplifier le quotidien des professionnels de santé en proposant une intégration totale des deux solutions.  Concrètement, l'ensemble des rendez-vous gérés via MonDocteur sont désormais accessibles depuis WEDA en 1 clic. Cette intégration permet ainsi aux praticiens de gérer toute la chaîne du parcours de soins : prise de rendez-vous en ligne, prise d'information plus précise avant le rendez-vous et communication de consignes, dossier patient, messagerie MSSanté, module de prescription certifié (HAS), module d'adressage et tout cela 100% en ligne grâce aux plateformes WEDA et MonDocteur. Cette offre ultra-complète prend tout son sens sur le marché des logiciels médicaux : les deux start-ups partagent une approche 100% web du marché et orientée innovation.

• Acteur majeur du monde des produits cosmétiques et bien-être responsables, le Groupe L’Occitane a choisi La Netscouade, agence de communication et d’innovation digitale d’Open, pour la refonte de son site.

Pour réveiller l’ADN de marque de L’OCCITANE, La Netscouade a pensé le site pour valoriser au mieux la diversité de ses activités. L’objectif : révéler le sens de l’innovation propre au Groupe et donner de vraies significations aux engagements pris en faveur de la préservation de la nature.

De nouvelles fonctionnalités ergonomiques permettent aux utilisateurs de s’inviter au cœur de l’organisation, de comprendre les actions menées avec succès et de se tenir informés de l’actualité du Groupe.

La Netscouade a édifié une identité graphique en harmonie avec les valeurs de L’OCCITANE, avec un accent mis sur la narration et l’humain. Le parti-pris créatif se centre autour d’une identité forte et stable, puisant ses racines dans l’équilibre positif entre une nature féconde, une culture poussée vers l’innovation et l’humain.

Pensé avec une méthodologie agile, le site est à la fois multilingue en français et en anglais, conçu en responsive design et prochainement accessible aux malvoyants (niveau AA).


•
 Améliorer la visibilité des actualités en matière de prévention des risques professionnels, et faciliter la recherche d’informations issues des contenus de la revue trimestrielle : tels sont les objectifs de cette refonte. La nouvelle architecture du site permet aux internautes d’accéder à un nombre plus important d’informations récentes sur la page d’accueil, ou de naviguer à travers plusieurs rubriques qui reprennent les thèmes essentiels en santé au travail : des troubles musculo-squelettiques (TMS) aux risques psychosociaux (RPS), en passant par les horaires de travail, le management, la pénibilité ou encore les expositions aux produits cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques (CMR). Ce système de rubriques, combiné aux sommaires de l’édition papier, donne accès à tous les articles publiés depuis 2008. La rédaction de son côté assurera une animation régulière de la page d’accueil, afin de permettre un traitement plus réactif de l’information.

• Le nouveau site de Santé & Travail se veut à la fois site d’information et source documentaire pour agir sur la prévention et la santé au travail. Un engagement poursuivi depuis 25 ans.

• Dans la droite ligne des objectifs fixés à l'issue de sa récente levée de fonds, Nosto, leader des solutions logicielles de personnalisation destinées aux détaillants en ligne, accélère son développement international. L'éditeur s'installe officiellement à Paris avec une équipe de 6 personnes. La direction de ce bureau est confiée à François Bouquet, Head of Business Development France, qui développe l'activité de Nosto en France depuis 5 ans.
 


 
 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires