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Prospectives Médias 28/02/2018
Le mercredi 31 janvier dernier, le compte twitter de la Ville de Paris a passé la barre des 2 millions d’abonnés, conservant ainsi son titre d’institution la plus suivie au monde. Si ce chiffre démontre l’attractivité et le rayonnement de Paris, il permet également d’assurer à la municipalité une grande visibilité sur le web, en France et à l’étranger.

Périscope, agence conseil en communication et marketing digital, remporte trois nouveaux budgets en ce début d’année : Action contre la Faim, La Fondation de France, réseau de Orres.

Suite à une consultation d’agences, Bigben Connected, filiale du groupe Bigben Interactive, spécialiste mondial de l’accessoire multimédia, a choisi de confier ses RP produits et sa stratégie d’influence à l’agence FHCOM dirigée par Frédéric Henry et Felipe Canto-Forest . L’agence aura pour mission principale de faire rayonner ses marques propres, telles que Force Case et Force Glass, ainsi que ses gammes exclusives d’accessoires mobiles et d’objets connectés.

Le Pôle Media d'Havas Group en France annonce la nomination de Capucine Pierard au poste de Directrice Générale Adjointe. A ce titre, Capucine Pierard dirigera l'ensemble des expertises du Pôle Media en France, et développera plus particulièrement les activités Tech et Data. Sous la supervision directe de Yves Del Frate, Directeur Général de l'ensemble des activités media en France (Havas Media, Arena Media, Agence 79, Fullsix Media...), Capucine Pierard animera des équipes de plus de 400 experts. Experte en Retail, elle devient Managing Partner et Chief Data Officier en 2015. A la tête d'une équipe dédiée de plus de 40 consultants, elle coordonne dès lors l'ensemble des communications des enseignes Mulliez (Auchan, Leroy Merlin, Decathlon, Kiabi, Boulanger, Midas, Norauto, Saint Maclou, Flunch, Weldom, Brice, Jules, Electro Depot, Bricoman...), l'un des principaux clients de l'agence.

Lancement du site internet de la Métropole Aix-Marseille-Provence. Cette nouvelle visibilité numérique, en plus de la page facebook déjà très active, permettra d’informer les habitants et l’ensemble des acteurs de l’aire métropolitaine. Et offrira aussi une carte de visite pour les nombreux visiteurs et investisseurs. En présentant son organisation et ses missions, en un mot, sa carte d’identité et son mode de fonctionnement, cette première version constitue le bloc institutionnel du site appelé à évoluer rapidement vers des contenus plus interactifs, en lien avec les services offerts au public.

Le palmarès du 19ème label national Territoires, Villes et Villages Internet a été dévoilé le 8 février au Palais de la Porte Dorée à Paris. À cette occasion, la Ville de Martigues a été gratifiée par l'attribution d'un 5e @, la plus haute distinction du label Ville Internet.

Audencia Executive Education, en partenariat avec l’organisme de formation professionnelle adLearnMEDIA, créée le tout premier programme spécialisé dans les médias et leurs innovations digitales. Cette formation offre un diplôme de niveau bac+5 (titre RNCP de niveau 1). La première promotion qui en bénéficiera fera sa rentrée le 29 mai prochain. Le nouveau programme de formation continue, conçu par Audencia avec la participation d’adLearnMEDIA, fournit aux participants une réelle expertise sur les nouvelles tendances du Digital-Media. Il intègre ainsi des thématiques très opérationnelles comme, par exemple, «le conseil et la stratégie publicitaire crossmedia», «optimiser la fonction DirCom augmentée à l’heure du digital», etc… L’objectif ? Permettre aux professionnels de produire des contenus et les partager efficacement auprès de leur réseau pour contribuer à l’«e-réputation» de leur entreprise. Ils pourront ainsi intégrer les dernières pratiques adaptées à chaque activité : «brand content, earned media, inbound marketing, social media» et accompagner la transformation digitale de leur entreprise. A l’ère du digital, le DirCom doit en effet répondre à 3 enjeux : être un contributeur clé de la stratégie d’entreprise, devenir un facilitateur et un animateur de lien, contribuer au développement de la marque employeur par le partage d’information et la mise en place d’une communication de proximité avec ses clients.

Top 500 des champions de la croissance en 2018 de Statistica : avec 2.000% de croissance en 3 ans, Eskimoz, agence de référencement naturel, se voit décerner la première place des agences digitale en France, et occupe la 14ème position du classement général tout secteur confondu. Créée en 2010 par Andréa Bensaid, l’agence Eskimoz a réalisé un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2016, et ambitionne un CA de 5 millions d’euros en 2018, avec ses 50 collaborateurs.

Gamned!, seul trading desk indépendant, annonce l'ouverture de son bureau à Bordeaux. Se voulant un véritable relais sur la région sud-ouest, le bureau accompagne d'ores et déjà des entreprises bordelaises dans leur problématique de programmatique. Cette ouverture s'intègre dans la stratégie de développement international (Belgique, Suisse, Emirats Arabes Unis, Brésil) et hexagonal (Paris et Marseille) de Gamned!, qui a connu une forte croissance ces dernières années. Depuis Bordeaux, Gamned! souhaite rayonner dans le Grand Sud-Ouest, au plus près de ses clients comme Millésima et aussi renforcer son dialogue avec les entreprises régionales en installant des interlocuteurs dédiés.Le choix d'une implantation dans la Nouvelle-Aquitaine repose sur la reconnaissance d'un tissu économique important de PME, ETI et certains grands comptes mais également du développement rapide d'un écosystème autour d'entreprises innovantes. Bordeaux est ainsi la 3° métropole française pour la création d'entreprises numériques, ces dernières emploient près de 22.000 personnes.

Weborama, data company leader dans l’optimisation du marketing par la data science, annonce avoir été sélectionnée par Renault France pour être son partenaire dans la mise en place de son dispositif DMP (Data Management Platform) sur le marché français. Renault France, accompagné de l’agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l’accompagner dans la mise en place d’un dispositif data-driven d’intelligence et de performance CRM, PRM et média.


De nouvelles ambitions pour le CMN, le Centre des monuments historiques dans le domaine du numérique dont le projet le plus emblématique est celui de la création, au printemps 2018, d’un incubateur de strat-up intervenant dans le champ du patrimoine. D’utilisateur du numérique, le CMN se transforme en acteur à part entière, pour faire profiter dans les meilleures conditions possible ses publics, mais aussi ses agents et ses partenaires, de l’innovation continue de ce secteur.

Pour marquer la nouvelle année, le groupe Dragon Rouge lance une plateforme digitale afin de partager des vœux originaux et créatifs ! Avec le site «Pimp Your Year», l’agence met à l’honneur ses créatifs du monde entier en proposant des cartes de vœux digitales personnalisables. Les designers de Varsovie, Singapour, Shanghai, Sao Paulo, Londres, Hambourg, New York et Paris proposent plus de cent cinquante designs uniques autour du nombre 18. Diverses créations graphiques, typographiques, motion design, 3D, photos… Toutes les compétences et les personnalités s’expriment pour que chacun puisse composer la carte qui lui ressemble. Une fois choisis, les visiteurs peuvent partager facilement leurs vœux avec leurs proches, par email ou sur les réseaux sociaux #PimpYourYear, ou simplement télécharger le résultat. L’opération s’adapte au format print, avec la même volonté : laisser décider à quoi 2018 ressemblera. Pour se faire, la carte envoyée est accompagnée d’une sélection de 18 créations en stickers, qu’on peut coller à souhait ! Une manière à la fois ludique et esthétique de souhaiter la bonne année à ceux qui comptent. www.dragonrouge2018.com









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