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Prospectives Médias 25/04/2018
L'agence 1969, fondée en 2012 et précurseur dans le domaine du Social Media, annonce qu'elle vient de créer un bureau à Hong Kong. L'agence compte parmi ses clients des marques aussi prestigieuses que L'Oréal, Siemens Home, Orange, Accor Hotels, Baccardi Martini, Stihl ou Maison Ferrand. En implantant ses nouveaux bureaux à Hong Kong, Benoît Bergeaud, fondateur de l'Agence 1969, précurseur dans le domaine du Social Media, a un objectif bien précis. Cette internationalisation lui permettra de proposer l'approche unique de l'agence 1969 en matière de Digital Storymaking, aux marques françaises et internationales présentes à Hong Kong et en Asie, ou souhaitant cibler ce marché. Dans un deuxième temps, l'agence ambitionne d'accompagner les marques asiatiques dans leur développement sur le marché français et européen.

A l’issue d’une compétition, l’UIMM La Fabrique de l’Avenir a retenu Makheia pour la conception et la réalisation de son nouveau jobboard à destination de ses entreprises adhérentes. La nouvelle plateforme emploi, qui sera en ligne à l’automne 2018, a pour objectif de porter l’ambition de l’UIMM sur l’emploi dans l’industrie, un enjeu majeur dans un secteur qui prévoit 110.000 recrutements par an d’ici 2.
 
TMM Communication, partenaire digital de LCL, accompagne la rénovation du parc d’agences LCL et équipe les agences du groupe en dispositifs digitaux. De la vitrine aux salons confidentiels en passant par l’accueil et les zones d’attente c’est tout le parcours et ses interactions qui sont repensés et digitalisés. TMM fournit également la solution digitale évolutive de gestion des dispositifs et des contenus, ainsi que l’étude et la conception de tous les supports écrans.
Enfin, son studio assure une adaptation des contenus dynamiques pour la première phase de déploiement du projet. Les conseillers LCL, impliqués dans le renouveau de leur rôle vis-à-vis du client, pourront ainsi diffuser en toute simplicité des informations propres au Groupe ou bien des informations spécifiques à un projet client, en toute discrétion dans les espaces réservés à cette occasion.

Bosch Electroménager et son agence Blue 449 ont fait appel au département des opérations spéciales digitales de Lagardère Publicité pour relayer et amplifier le casting grand public organisé afin de dénicher les futures «Bosch Families» qui représenteront la marque.

A l’issue d’une compétition, l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) a confié à Makheia la définition de son dispositif digital de sensibilisation aux enjeux de la prévention des risques professionnels à destination des jeunes actifs de 18-30 ans. Le marché porte sur la conception et la réalisation du dispositif digital (réalisation d’une web-série, fourniture de contenus) ainsi que sur la conception de son plan de communication et sur sa mise en œuvre.
 
7 nouveaux clients ont fait confiance à l’agence Conversationnel depuis janvier 2018. Ils ont confié à l’agence les stratégies de communication social media de leurs marques ou communautés. : Sanofi, Anti Café, Boehringer , Alter Eco.  Par ailleurs, des clients historiques de l’agence renouvellent leur confiance à Conversationnel pour l’élaboration de leur stratégie social media : Sofinco (4e année), PagesJaunes (3e année) et Botanic (3e année). La filiale française d’IDC nomme son nouveau Directeur Général (Country Manager) : Jérôme Drevet. Il remplace Didier Krainc, qui dirigeait l’entreprise depuis 2008 et qui restera en place à un  poste non exécutif pendant encore quelques trimestres pour assurer une transition optimale. A 46 ans, Jérôme Drevet , diplômé de Grenoble Ecole de Management et d’un MBA du Georgia Institute of Technology (Atlanta, USA), possède 20 ans d’expérience en management commercial dont 12 ans chez IDC sur un périmètre France et International. Son parcours lui a permis d’appréhender l’ensemble des domaines d’intervention d’IDC, tant sur le marché des offreurs technologiques que sur celui des grandes entreprises utilisatrices.

Le leader de la relation client digitale en France, Dimelo, lance une nouvelle plateforme de marque autour du concept omni-digital. Accompagné par l’agence Nabis Conseil, cette plateforme de marque met en évidence la stratégie de l’entreprise de permettre à ses clients d’offrir une expérience unifiée sur tous les canaux digitaux (email, messaging, réseaux-sociaux, live-chat et mobile), de les intégrer avec les autres outils de la relation client (voix, chatbots, CRM, etc.) et de suivre la satisfaction client.

AB Tasty, leader européen de la personnalisation et du testing sur sites web et applications mobiles, annonce la signature de 48 nouvelles références, tous secteurs confondus, depuis le début d’année 2018, parmi lesquels : Axa Belgium, Blanche Porte, Bricoman, Castorama France, Disneyland Paris, Grand Vision, GRDF, Guérin Joaillerie, Leclerc, Skoda, OVH, ReedExpo, Salomon, Seat ou encore Swissquote. 

En cinq ans, Ultramedia, agence conseil en communication éditoriale et digitale, experte en stratégies de contenus, s’est fait une place sur le marché des agences éditoriales grâce à un positionnement novateur : la transformation des marques en média. L’agence affiche un taux de croissance à 2 chiffres depuis sa création, avec une hausse de son chiffre d’affaires de 42% en 2017.

 MV Group, holding fondée par Olivier Méril, qui connaît sa huitième année consécutive de croissance, poursuit son développement en créant une nouvelle filiale dédiée au marketing d'influence, SCOOR. Ce nouveau levier marketing vient compléter l'offre digitale globale que propose MV Group sur le marché, allant du déploiement du branding, jusqu'à la fidélisation en passant par l'acquisition.

 

Suite à un appel d'offre, SNCF a choisi de renouveler sa confiance à ici Barbès. L'agence continuera d'animer la marque sur ses réseaux sociaux et ce, en étroite collaboration avec la Direction de la Communication Externe du groupe SNCF qui assure la conduite des opérations. Pour les deux prochaines années, l'accent sera mis sur une exploitation plus approfondie de la data à travers une démarche de social listening. Pour servir cette intention au cœur de la stratégie de la Social Room, l'équipe se renforce avec l'arrivée d'un Social Insight Strategist.

A l'issue d'une compétition, Marie Brizard Wine & Spirits confie la stratégie social media de sa marque Sobieski à SensioGrey.
 En faisant appel à l'agence, la marque de vodka d'origine polonaise souhaite renouveler son image et se réinventer sur les réseaux sociaux. Son objectif, devenir un réel sujet de conversation pour les millenials. SensioGrey entend asseoir le nouveau positionnement de Sobieski et faire de la marque de vodka la référence pour les jeunes et leurs soirées. Pour cela, l'agence prévoit d'adapter les prises de parole de la marque à la culture et au langage de la cible. Faire des réseaux sociaux de Sobieski un point de rencontre clé pour les jeunes qui auront partagé des moments forts lors de leurs soirées.

Après une compétition de plusieurs mois, l’équipe européenne de DPA (Diamond Producers Association) a choisi de confier à Lonsdale et son pôle digital Lonsdale Shiva, la réalisation de son site Internet ainsi que l’orchestration de ses prises de paroles digitales et sociales.

 




 


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