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Actualités & Innovations Médias


Prospectives Médias 25/04/2018
A l’occasion de son assemblée générale annuelle réunie le 8 mars dernier, les 26 régies membres du SRI ont élu leur nouveau conseil d’administration, lequel a nommé Sylvia Tassan Toffola, Directrice Générale Déléguée de TF1 Publicité, à sa présidence. C’est Philipp Schmidt, Directeur Exécutif Prisma Media Solutions et Chief Transformation Officier, que Sylvia a choisi pour assurer la vice-présidence à ses côtés. Les membres réunis en Assemblée Générale Extraordinaire ont aussi voté pour une modification des statuts du SRI. Ainsi, en plus de ses membres, le SRI pourra désormais accueillir de nouveaux adhérents «partenaires». Ces derniers devront exercer une activité connexe à celle de régie publicitaire sur internet reposant, soit sur un savoir-faire technologique côté «vendeur», soit sur un savoir-faire de monétisation complémentaire.

Reworld Media lance
 Content Squad son agence de production de contenus qui accompagne les médias, les opérateurs Internet/mobiles, les portails et les marques dans leurs stratégies de contenus BtoC et BtoB. Content Squad rassemble les différentes expertises développées ces dernières années par Reworld Media dans la production de contenus rédactionnels et vidéos autour de plus de 20 thématiques telles auto, moto, féminin (beauté, mod e, bien-être,...), cuisine, maison (déco, brico, jardinage, rénovation, ...) et divertissement (sport, eSport, people, ciné/TV, découverte & évasion). Ces thématiques sont accessibles via son catalogue (syndication), ou sur-mesure (custom publishing, brand content), et sont produites par des rédactions internalisées ainsi qu’un réseau de Journalistes reporters d’Images partout en France et en Afrique produisant plus de 6.000 nouveaux contenus chaque mois. La direction de l’entité nouvellement créée a été confiée à Guillaume Sampic qui a rejoint le groupe Reworld Media il y a 3 ans. www.contentsquad.fr

 
A Nous Paris lance une mini série : Nos bons plans parisiens. Réalisé par Mia Production, ce format vidéo met en scène de façon décalée les petites habitudes d’un couple de parisiens, Ben et Elsa

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A l'occasion de La Nuit des Rois, TF1 Publicité a remporté le Prix d'Or dans la catégorie Social Media. Une distinction qui vient saluer toute l'activation digitale autour de la campagne de prévention routière incarnée par Studio Danielle et orchestrée par Studio71 et TF1 Publicité pour MMA, en collaboration avec son agence Entre nous soit dit.

Pour la Semaine de la presse et des médias à l'école qui s’est déroulée du 19 au 24 mars derniers avec pour thème cette année «D'où vient l'info», le P'tit Libé a lancé un nouveau jeu visant à aiguiser l'esprit critique des enfants face aux médias. L'objectif : aider le bonhomme P'tit Libé à se repérer dans la galaxie de l'information et à détecter ces petits indices qui amènent à la prudence. Utilisation du conditionnel, info ancienne, article élogieux sur un événement organisé en partenariat avec le média : chaque planète permet à l'enfant de découvrir une pratique réelle qui force à la vigilance et à la vérification des informations. Le P’tit Libé propose chaque vendredi un sujet d'actualité traité par les médias «de grands», en profondeur et sans parti pris. Les contenus sont accessibles sur abonnement, avec une offre 100% numérique

Omnes Capital cède sa participation dans Adictiz à Webedia, le premier groupe internet français dédié aux thématiques du loisir et du divertissement. Entrée au capital de la société en 2012, Omnes Capital l’a soutenue dans le repositionnement de son modèle : initialement éditeur de jeux vidéo sur mobile et réseaux sociaux, Adictiz est devenue en quelques année une plateforme SaaS de jeux marketing.

RSF et ses partenaires, l'Agence France-Presse (AFP), l'Union européenne de radio-télévision (UER) et le Global Editors Network (GEN), lancent la Journalism Trust Initiative (JTI) , un dispositif d’autorégulation des médias visant à lutter contre la désinformation en ligne.

Lancement le 21 mars dernier du nouveau site de L’Insatiable, une revue en ligne lancée en 2014. Des articles inédits, des images, des vidéos, des sons, de nouveaux rédacteurs et de nouvelles offres d'abonnement.

 

inblocks, fondé par Christophe Camborde, Jérémie Albert et Matthieu Hourdebaigt, a développé une expertise dans la création de blockchains, une nouvelle façon de stocker des informations de façon sécurisée, chiffrée, et infalsifiable. Accompagnée par Théophraste, l’accélérateur corporate du Groupe Sud Ouest depuis janvier 2018, inBlocks a conçu une première application concrète qui intéresse le monde des media à la veille de l’application de la Réglementation Européenne sur la Protection des Données (RGPD). Engagé dans une politique de transparence vis à vis de ses lecteurs et de ses annonceurs, le Groupe Sud Ouest va stocker les consentements de ses utilisateurs dans une blockchain privée développée par inBlocks dans laquelle il sera le seul à pouvoir écrire. Cela s'appelle le Proof of Consent dans le langage Blockchain. Immutable, infalsifiable, la preuve de l’historique du consentement pourra être consultée par l’utilisateur. Elle aura une empreinte publique, gage de sa véracité. Elle pourra également servir de preuve auprès du régulateur.


Le 16 mars 2018, TF1 a notifié à l'Autorité de la concurrence la prise de contrôle exclusif d'Aufeminin. À la suite d'une consultation des concurrents et des clients de TF1 et d'une analyse des caractéristiques des marchés concernés, l'Autorité autorise cette prise de contrôle exclusif.


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