Presse Edition

pub
Recherche

Actualités & Innovations Start Ups


Prospectives Médias 25/04/2018
La startup Syllabs lève 2M€ auprès du fonds et accélérateur breton West Web Valley, du groupe media SIPA Ouest France et de BNP Paribas Développement. Un financement destiné à soutenir le déploiement de sa solution de robot-rédaction et suivre ainsi le rythme d’un marché en pleine expansion. Syllabs est aujourd’hui le premier fournisseur de textes rédigés automatiquement pour les medias français, et conçoit des moteurs de rédaction pour un nombre croissant de grands acteurs du web, tous secteurs confondus - immobilier, e-commerce, tourisme, webmarketing... Une excellence technologique française qui a tous les atouts pour devenir une référence mondiale dans le secteur de l’IA.
 
uTip, partenaire financier des créateurs de contenu indépendants du web, annonce avoir bouclé un tour de table de 500.000 euros, mené par Day One Entrepreneurs & Partners (ex l’Accélérateur). L’objectif : accélérer le développement de la startup après son lancement en septembre 2017.

Après une levée de fonds de 2 millions d’euros en janvier dernier, vroomly, la première plateforme de mise en relation entre automobilistes et garagistes, lance un nouveau service qui permet de réserver en ligne des prestations d’entretien chez un garagiste de confiance.

Organiser un événement, que ce soit un salon public ou une fête privée, est très chronophage : tout est à penser et organiser de toute pièce, il faut trouver les bons prestataires (sérieux !), et il faut gérer tant l'administratif que la communication. D'un autre côté, les professionnels et prestataires de l'événementiel (traiteurs, animateurs, artisans, créateurs, décorateurs, logistique, etc) rencontrent des difficultés à trouver une bonne rentabilité. Afin de créer le lien entre les prestataires et les organisateurs et faciliter leurs démarches, Barbara Neumager lance la plateforme Presta'Meet'In.

En partenariat avec des incubateurs français, espagnols et chinois, le cabinet d’avocats, DS Avocats, lance la deuxième édition de son concours destiné aux start ups. En savoir plus : http://ds-savoirfaire.com/savoir-faire-a-lavant-garde/

SKEMA VENTURES, l'incubateur-accélérateur de SKEMA Business School et l'agence web et e-business Lemon Interactive ont décerné le Prix Lemon Trophy à 3 jeunes fondateurs de startup : SOWCE, Time N Joy et WIBES.

Le CEA s'associe au premier challenge international de la région Ile-de-France à destination des startups, doté d’un million d’euros. Les candidatures pourront être déposées en ligne, exclusivement sur la plateforme dédiée dès le 12 avril et seront clôturées le 17 juin. Christophe Gégout, Administrateur général adjoint du CEA, et Philippe Watteau, Directeur du CEA List, sont membres du jury composé de quinze personnalités qui désignera les dix premiers lauréats, le 3 juillet 2018. En savoir plus


 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires