Presse Edition

pub
Recherche

Adex Report, Kantar Media, Indicateurs avancés Février 2010 : poursuite du rebond


Presse Edition 10/03/2010

Février 2009 avait enregistré la baisse la plus importante de l’année. Aussi, l’effet de base joue encore à plein quand on compare les données de février 2010 à celle de 2009. Et les faits sont là : tous les médias présentent une croissance forte, le plus souvent dans la lignée de celle de janvier 2010. La palme de la reprise concerne la télévision : la TNT reste sur une dynamique forte (+41,3% en février) quand les chaînes historiques progressent aussi avec +9,5%. Pour ces dernières, la durée de publicité progresse fortement (+19,2%) mais le nombre d’annonceurs également (+5,9%) confirmant le retour en grâce du média.
La radio présente elle aussi des croissances de tous ses indicateurs, en volume (+5,6%), en valeur (+7,4%) et en nombre d’annonceurs (+5,2%). Et comme en janvier tant les généralistes que les musicales présentent des tendances positives. La presse enregistre des résultats mitigés : positifs en valeur mais surtout portés par les quotidiens. Négatifs en volume mais là aussi marqués par un net repli des mêmes quotidiens. Et pour l’instant ce sont les magazines qui s’en sortent le mieux en données cumulées avec une quasi stabilité en valeur et en nombre d’annonceurs, un léger repli des volumes. La publicité extérieure elle aussi repart à la hausse après un mois de janvier étal. La croissance de février est même très forte puisqu’elle atteint +15,7%. Enfin, le cinéma reste sur une dynamique forte, enregistrant +34,5% en février avec des volumes investis beaucoup plus importants que le mois précédent.