Presse Edition

pub
Recherche

Affaire des tigres de Sumatra : Elisabeth Wilk, Responsable Développement Durable d’Asia Pulp & Paper pour l’Europe répond

Affaire des tigres de Sumatra : Elisabeth Wilk, Responsable Développement Durable d’Asia Pulp & Paper pour l’Europe répond

Presse Edition 18/05/2011

Elisabeth Wilks Responsable Développement Durable d’Asia Pulp & Paper pour l’Europe répond aux allégations du WWF.


En tant que Responsable Développement Durable d’Asia Pulp & Paper pour l’Europe, je souhaite réagir à cet article qui comporte des informations incorrectes et trompeuses.

En effet, Asia Pulp & Paper dément toute relation avec Barito Pacific Timber qui ne fournit de bois à pâte ni à APP ni à ses papeteries.

Ni APP, ni aucun de ses fournisseurs de bois à pâte, n’est responsable de déboisement au sein du Parc National de Bukit Tigapuluh (BTNP). APP accorde une importance primordiale à la préservation et la protection des parcs nationaux et forêts d’Indonésie ainsi que des Tigres de Sumatra. Le Parc National de Bukit Tigapuluh (BTNP) est un trésor protégé de l’Indonésie et un paysage naturel essentiel. Nous soutenons entièrement la protection de cette zone.

APP ne déboise pas les Forêts à Haute Valeur de Conservation (FHVC), qui sont clairement définies par la loi indonésienne, ni au sein de BTNP ni ailleurs en Indonésie. APP et ses fournisseurs de bois à pâte travaillent ensemble avec une ONG locale et autres parties prenantes pour étendre BTNP ainsi que développer un couloir de faune sauvage pour relier BTNP à la Réserve Naturelle de Taman Raja, une zone de conservation également soutenue par APP.

APP et ses fournisseurs de bois à pâte sont impliqués dans de nombreux programmes de conservation et de recherche & développement pour soutenir la protection et régénération de la population des Tigres de Sumatra en Indonésie. APP co-préside le Groupe de Travail du Sanctuaire de Tigres Senepis Buluhala et a joué un rôle majeur dans le développement d’un plan de gestion pour les 106 000 hectares du Sanctuaire Senepis dans la Province de Riau à Sumatra.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub