Presse Edition

pub
Recherche

Air France, EnVols : décollage prévu le 28 février 2022


presseedition.fr 23/02/2022
Air France annonce la création d’EnVols, son nouveau media de l’évasion. Le mouvement est au coeur de sa ligne éditoriale inspirante et élégante. Un mouvement géographique bien sûr, mais également artistique, créatif et sensoriel. EnVols offrira un parti pris, un ton et un regard unique sur le monde. Il se déploiera progressivement à travers un écosystème complet digital, print et audiovisuel.

 
Dès le 28 février 2022, Air France dévoilera la version digitale d’EnVols. À la fois source d’inspiration et pratique, elle concentrera une grande diversité de contenus (articles, photographies, vidéos, podcasts) autour de l’art de vivre et de l’évasion, incluant la culture, la mode ou encore la gastronomie. Des guides de voyage proposant plus de 100 destinations révèleront des adresses pointues selectionnées par la rédaction. Les actualités de la compagnie et son vaste patrimoine seront également mis en lumière.
Enrichi quotidiennement, le site EnVols permettra également à des auteurs, photographes et artistes reconnus français et internationaux de s’exprimer dans la tradition de l’écrivain-voyageur. L’ensemble des contenus sera accessible en versions française et anglaise, avant d’être étendu à d’autres langues.
Rendez-vous le 28 février 2022 pour découvrir le site EnVols et suivez ce nouveau media dès à présent sur ses comptes Instagram et Facebook.

 
EnVols se dévoilera progressivement au cours de l’année dans un écosystème complet. Pour ne manquer aucune nouveauté, une newsletter sera lancée en parallèle de la plateforme digitale. Pensée comme un authentique billet d’actualité, elle a pour vocation d'informer et de divertir en partageant les dernières publications, de dynamiser le trafic du site et de fidéliser son audience. Au printemps, EnVols dévoilera une version magazine print, offrant ainsi des mots et un regard sur le monde, entre carnets de voyage et histoires photographiques. EnVols s’exprimera également sur ses propres réseaux sociaux. Tous les contenus interagiront, se croiseront et se moduleront, enrichissant ainsi continuellement l’expérience du lecteur.
Une collaboration avec des experts reconnus : Reworld Media et Michelin Éditions

 

Pour développer EnVols, Air France s’appuie sur l’expertise de Reworld Media, notamment en matière d’innovation technologique, de digital, de magazine de marque et de commercialisation d’espaces publicitaires. La direction des rédactions d’EnVols est confiée à Florence Willaert, reconnue pour sa solide expérience journalistique et sa connaissance accrue de la presse écrite, du digital et de la télévision. La direction de la rédaction de sa plateforme digitale est confiée à Ludivine Le Goff, l’actuelle directrice du pôle féminin digital de Reworld Media.

Au sein de ce dispositif, Michelin Éditions, mondialement reconnu pour ses guides de voyage depuis 1900, aura la responsabilité de toute la production des contenus de voyages pour accompagner le lecteur, dénicher les nouvelles tendances, les plus beaux parcours et les curiosités du monde à découvrir. Sous la houlette de Camille Bouvet, Éditrice et Responsable des contenus de voyage Michelin, les auteurs partageront leurs coups de coeur et feront rimer leurs pérégrinations avec rencontres, art de vivre, gastronomie et invitation à s’imprégner de nouvelles expériences culturelles. Ces contenus inspirants et originaux seront déployés sur toute la plateforme  EnVols et dans la rubrique Travel Guide, qui sera progressivement enrichie de nouvelles destinations desservies par Air France.