Presse Edition

pub
Recherche

Alain Augé élu à la Présidence du SEPM

Alain Augé élu à la Présidence du SEPM
Presse Édition 23/05/2018
Alain Augé, Directeur général de Bayard Presse, a été élu Président du SEPM, pour un mandat de 3 ans renouvelable. Il succède ainsi à Bruno Lesouëf, qui a assuré la présidence du syndicat pendant près de 7 ans.
Alain Augé, né en 1957, est diplômé de HEC. Il a débuté sa carrière à l’Aérospatiale, à la direction financière puis à la direction du plan. Il a rejoint Bayard Presse en 1984 à la direction financière, dont il a pris ultérieurement la tête. Il est actuellement Directeur général du groupe, membreduDirectoiredepuis2009.
Résumant son projet de gouvernance comme une «Présidence d’engagement et de moyens», Alain Augé s’appuiera, pour mener les actions de la presse magazine dans un environnement marqué par des mouvements importants et de nombreux enjeux, sur les deux Vice-Présidents (représentant respectivement la presse d’information générale et politique et la presse à centre d’intérêt) qui seront élus à l’issue de la prochaine assemblée générale du SEPM prévue en juin, et plus largement sur les administrateurs, invités à travailler les différents axes de réflexion et d’ intervention de la presse magazine en «mode projet», ainsi que sur le travail des 9 commissions et de l’équipe du SEPM. Son objectif est de travailler au développement de la presse magazine dans toute sa diversité, bien culturel de premier plan et bien commun important de la société française.
La coexistence de deux candidatures de très grande qualité pour soutenir les intérêts collectifs de la presse magazine, dont celle de François Claverie, Directeur délégué du Point, a été jugée très positive par le Conseil du SEPM. Bruno Lesouëf reste administrateur du SEPM.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires