Presse Edition

pub
Recherche

All Contents lance Européens, la revue de ceux qui font l’Europe

All Contents lance Européens, la revue de ceux qui font l’Europe
Presse Édition 12/12/2018
Européens entend conquérir l’Europe. Pacifiquement, en tissant un réseau de partenaires européens susceptibles de témoigner de leur propre vision et des initiatives locales, mais aussi en cherchant à être diffusé le plus largement possible au sein des pays de l’Union via des co-éditions avec des éditeurs partenaires.

Revue trimestrielle indépendante,  esthétique et engagée, Européens est née d’un constat : l’Europe n’est pas un sujet qui intéresse. Mais si l’Europe rebute, elle n’en est pas moins une réalité pour tous les citoyens qui ne soit ni dans l’abstraction, ni dans la doctrine, mais dans la pratique et la construction.

Européens est un objet d’édition francophone de 192 pages, qui fait le pari du long format sur des sujets liés à l’innovation, la culture, le sport, le business, la recherche, la politique ou le voyage auprès d’un lectorat de jeunes actifs cosmopolites. Les contenus seront réalisés par des auteurs connus ou inattendus, des personnalités politiques ou d’influence, des écrivains, dessinateurs et journalistes.

La revue de ceux qui font l’Europe voyagent, échangent, étudient, innovent et s’inspirent, sans se poser la question des frontières, ni des institutions. Pour eux l’Europe ne fait pas de doute. Ce sont ces Européens que la revue mettra en valeur chaque trimestre, en donnant de la visibilité à leurs initiatives et en racontant une Europe active, concrète et positive, Européens affiche une ambition esthétique affirmée avec une direction artistique étroitement liée à la rédaction.  En outre Européens est le prolongement naturel du magazine d’influence Paris Berlin, dont il reprend une partie des équipes éditoriales. Enfin, Européens c’est l’association d’acteurs au bénéfice d’un projet éditorial ambitieux, propulsé par Olivier Breton, directeur de la publication et Pascal Béria & Alexandre Kouchner, rédacteurs en chef. Européens entend conquérir l’Europe. Pacifiquement, en tissant un réseau de partenaires européens susceptibles de témoigner de leur propre vision et des initiatives locales, mais aussi en cherchant à être diffusé le plus largement possible au sein des pays de l’Union via des co-éditions avec des éditeurs partenaires.
Le numéro 1 de la revue Européens sera disponible en kiosque et librairie le 15 Janvier 2019, soit quatre mois avant les prochaines élections européennes. Avec la ferme volonté de faire changer le regard sur l’Europe et l’ambition d’avoir une influence positive sur son avenir en rassemblant la communauté des innovateurs et acteurs engagés!


L’équipe de Européens 
• Olivier Breton, 53 ans – Directeur de la publication & de la rédaction
Président-Fondateur de l’Agence d’influence corporate et digitale All Contents (58 salariés, 6,8Me de CA) ; Editeur de 10 magazines dédiés au dialogue transnational (ParisBerlin, ParisCasablanca, AlgerParis, ParisMontréal, ParisTéhéran, ParisAbidjan..) ; Créateur de la Revue TANk.
Expert au 4e Collège du Mouvement Européen ; Décoré de la Bundesverdienstkreuz ; Membre du Comité éditorial de la Revue Hermès-CNRS dirigée par Dominique Wolton ; Membre du Vorstand du Club Economique de Berlin ; du Wirtschaftskreis et du CEPS ; Magistrat au Conseil des Prudhommes.
• Pascal Beria, 48 ans – Rédacteur en chef, Journaliste notamment pour ParisBerlin et TANk, auteur, consultant en stratégie de contenus.
• Alexandre Kouchner, 32 ans – Rédacteur en chef, Journaliste, analyste politique, enseignant à SciencesPo Paris ; Millenial européen.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires