Presse Edition

pub
Recherche

Avis d’Expert : Posez-vous des questions par Raymond Huc - associé, Advice&Act

Avis d’Expert : Posez-vous des questions par Raymond Huc - associé, Advice&Act

Brooklyn Studio-222

 

Presse Edition 22/11/2017
Pour booster son entreprise, quel chef d’entreprise n’a jamais pensé…
• «’ai des projets pour développer mon entreprise mais pas suffisamment de temps pour m’en occuper…»
• «Mes concurrents investissent dans les nouvelles technologies. J’hésite…»
• «Mes clients me demandent d’innover tout en baissant mes prix. Comment faire?»
• «Je veux faire croître mon entreprise et j’ai besoin de trouver des financements»
• «Quels sont les domaines de mon entreprise que je dois travailler en priorité pour atteindre mes résultats?»


A l’heure du numérique et de «l’uberisation» de l’économie, les entreprises et tout spécialement les entreprises de la communication graphique ont plus que jamais la volonté de maîtriser leur avenir. Les dirigeants ne manquent ni d’ambition ni d’idées pour développer leurs activités, apporter plus de valeur ajoutée à leurs clients, conquérir de nouveaux marchés, innover.

Choisissez vos actions prioritaires
Gérer votre entreprise, c’est complexe! En tant que dirigeant d’entreprise vous gérez un système complexe dans un univers en perpétuelle évolution.
Toute décision stratégique a des répercussions multiples au sein de votre entreprise, sur vos clients, vos fournisseurs et même vos concurrents.
Pour agir de façon efficace et coordonnée, vous avez besoin non seulement de savoir où vous voulez arriver, mais aussi d’avoir une connaissance précise de votre compétitivité et donc d’avoir une vue exhaustive de vos forces et de vos points d’améliorations.
La question que peut-être vous vous posez à ce moment là, pourrais-être «Comment disposer rapidement d’une vue globale de mon entreprise?»

Connaissez votre point de départ pour bien définir votre trajectoire

Tout est au commencement, une bonne vision de son niveau de performance sur les éléments clefs qui composent votre entreprise (commercial, offre, management, juridique, financier, achats, organisation, processus) conditionne grandement le niveau de réussite et d’efficacité de vos décisions d’actions.
Pour chacun de ces domaines vous devriez évaluer comment vous vous situez par rapport à un ensemble de meilleures pratiques. Cette première évaluation va permettre d’établir un état factuel des points sur lesquels vous pouvez continuer à capitaliser, ceux sur lesquels vous devez vous renforcer et enfin ceux sur lesquels il est urgent d’agir.
A l’issue de cette étape, vous aurez à définir un plan d’action par domaine, véritable plan de route, qui vous permet de vous appuyer sur des bases solides.
Et, tout ceci c’est le rôle d’un diagnostic 360° de votre situation actuelle.

Des outils au service de la croissance pérenne de votre activité
Au fond, on voit bien que vos décisions sont trop importantes pour les laisser à vos (seuls) ressentis, elles conditionnent tellement la pérennité de votre activité. C’est dans ce cas qu’il est opportun d’adopter des outils et des pratiques efficaces, adaptés au contexte du dirigeant et de son équipe, tournés vers le développement et intégrés dans une vue à 360°.

Le Diagnostic Flash Advice&Act
Advice&Act propose aux dirigeants de PME et ETI son Diagnostic Flash : un outil agile et frugal pour faire le point sur l’état de santé de leur entreprise à 360° suivant 9 axes majeurs : financier, commercial, organisationnel, managérial, marketing & offres, juridique, achats, extra-financier et prospective.
Il est constitué d’un questionnaire en ligne, l’Auto-Diagnostic, et d’une réunion de restitution à 360° avec les membres d’Advice&Act. Le Diagnostic Flash Advice&Act est la manière la plus rapide et la plus économique pour identifier les leviers d’actions prioritaires du dirigeant et de son équipe de direction en s’appuyant sur l’intelligence collective de l’équipe Advice&Act.

Pour bénéficier du Diagnostic Flash Advice&Act

contactez-nous : ste@adviceandact.com


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub