Presse Edition

pub
Recherche

Baromètre agences ANAé Printemps 2014


Presse Edition 30/04/2014

Dans un marché à peu près stable (évalué à 5,5 sur 10 par les agences), les agences de l'ANAé ayant répondu au baromètre font preuve d'un certain optimisme :
Elles évaluent la situation de leur agence en moyenne à 6,4 / 10 (soit 1 point de plus que leur évaluation du marché).
Stabilité du marché...mais forts recrutements car elles sont plus de 50% à avoir recruté depuis septembre 2013 (dont 70% pour des créations de postes) et 50% des agences pensent encore recruter dans les 6 prochains mois.

Autre signe d'optimisme, les agences de l'ANAé ayant répondu investissent (ce qui expliquerait les recrutements) à 80% d'entre elles dans des activités connexes et complémentaires à l'événement pur, de façon à accroitre leur maîtrise des dispositifs globaux de communication. En tête, le développement d’activités à l’étranger, la création d’événements propriétaires et les activités digitales.

Parmi les autres points marquants de ce baromètre de printemps

2014 :
Bien que les négociations avec les clients soient encore considérées comme difficiles (évaluées à 3,8/10), ce chiffre est en légère amélioration par rapport à septembre 2013 (3,2/10).
Le new biz se représente 24% de la marge brute des agences ayant répondu et 59% d'entre elles évaluent une certaine fidélisation de leurs clients : 21% sont reconduites régulièrement sans appel d'offres, 19% sont remises en compétition tous les X années et 19% travaillent dans le cadre d'un contrat cadre (sur plusieurs années).
Le classement par typologie d'événements traités par les agences ANAé ayant répondu au baromètre laisse apparaître en pôle position les événements externes et internes ; les événements grand public sont sur la 3e marche du podium devant l'incentive.
Enfin, les agences sont partagées sur les temps de réponse qui leur sont accordés : une moitié d'entre elles estime que le temps de réponse accordé par les annonceurs s'allonge légèrement ou reste stable.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires