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Cas Client : Dragon Rouge accompagne la transformation digitale d'Epiqe avec Epiqe Tracking

Cas Client : Dragon Rouge accompagne la transformation digitale d'Epiqe avec Epiqe Tracking

Propectives Médias  28/02/2018

LE CONTEXTE
Les courses hippiques  entrent dans l’ère du connecté avec un dispositif complet pour une expérience immersive qui permet de vivre la course trackée de l’intérieur, renforçant l’attractivité des courses tout en favorisant un renouveau de l’expérience.  Dragon Rouge a eu pour mission de définir la stratégie de marque et d’identité d’EpiqE Tracking afin de traduire cette nouvelle expérience digitale qui permet d’être au cœur de la course en 3D, en live ou en replay.

LE BRIEF
Procurer à tous les consommateurs de courses, existants ou potentiels (les parieurs et tout l'eco-système hippique: les entraineurs, drivers, propriétaires, éleveurs...) , une expérience renouvelée, modernisée et enrichie des courses de chevaux.

Les enjeux
Participer à la modernisation de l'image des courses de chevaux.
Recruter de nouveaux publics notamment des jeunes via une nouvelle application.
Favoriser le pari en améliorant la connaissance des chevaux et des courses
Améliorer l'expérience sur hippodrome et sur tous les médias et canaux

Les cibles

Les jeunes de 25-34 ans, parieurs sportifs alors que la dimension sportive des courses n'est pas perçue par cette cible.
Les neophytes à qui il faut donner envie de vivre l'expérience en live sur hippodrome
Les parieurs qui souhaitent avoir un maximum d'informations et de précisions tout en suivant le peloton.

 


REPONSES DRAGON ROUGE
Le naming "EpiqE Tracking": Nous avons  volontairement évité un nom "métaphorique" et choisi un nom qui signifie ce que cette innovation "fait": tracker les courses de chevaux; S'agissant d'une nouveauté, il était en effet important de donner de la clarté et de la simplicité au nom

Cette innovation vient nourrir le positionnement d'EpiqE  dont elle est une déclinaison (une création Dragon Rouge) : Cultiver l’émotion des courses en créant une marque qui embarque le grand public dans une nouvelle épopée hippique,  remettre les courses de chevaux dans le cœur des français, raconter une histoire qui allie culture hippique et sport spectacle. EpiqE incarne toute la culture hippique à travers une identité qui a de l’allure et de la stature, s’inspirant des codes des casaques, propre à l’univers des courses de chevaux. Le double E du logo, en lettres capitales, symbolise une parenthèse enchantée, un cadre défini pour une expérience hippique enrichie qui promet d’être épique et sensationnelle.

L'identité visuelle, le logotype, tout l'univers visuel de la marque, tous les outils de lancement de la marque (le film...) et le picto d'App
L'identité d'EpiqE tracking est fortement portée par la marque ombrelle EpiqE avec des codes couleur spécifiques (le bleu pour le digital & connecté).
L'univers visuel de la marque est quant à lui inspiré du langage digital.

 

 

RESPONSABLE ANNONCEUR
Samuel Loiseau, directeur Marketing et Client du PMU

RESPONSABLES AGENCE
Pascale Chinotti, Directrice Conseil
Olivier Vinet, Directeur de création


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