Presse Edition

pub
Recherche

Champagne Collet : première édition du Prix du Livre de Chef Pâtissier


Presse Edition 17/07/2019
Depuis 2013, le Champagne Collet distingue chaque année un chef et son ouvrage dans le cadre du Prix Champagne Collet du Livre de Chef. Pour prolonger ce prix et l’engagement de Collet en faveur de la gastronomie et de la transmission, le Prix Champagne Collet du Livre de Pâtissier a été créé.

Depuis 1921, le Champagne Collet élabore des Champagnes dédiés à la gastronomie, dont chaque cuvée est développée afin qu’elle s’associe parfaitement à toutes les occasions, de l’apéritif au dessert. En 2013, la Maison crée le Prix Champagne Collet du Livre de Chef et distingue chaque année l’ouvrage d’un chef, autour des valeurs communes : création, partage d’une passion, savoir-faire et transmission de l’héritage culinaire.

 

Célébrant toutes les facettes du livre de Chef, le prix met en lumière le contenu rédactionnel comme la qualité des illustrations, l’originalité des thèmes abordés, l’excellence de son graphisme et sa qualité de fabrication.

Il en va de pair avec ce nouveau Prix du Livre de Chef Pâtissier. 6 chefs pâtissiers viennent présenter le temps d’un « Bubble Time », les accords entre leurs créations sucrées et les cuvées ciselées. Comme pour le Prix du Livre de Chef, un jury spécial pâtisserie délibèrera pour élire le gagnant 2019. Ce jury est composé d’Olivier Charriaud (Directeur Général Champagne Collet), Bertrand Glory (Directeur commercial et marketing Champagne Collet), Julie Mathieu (Rédactrice en chef du magazine Fou de Pâtisserie), Ulla Majoube (rédactrice gastronomie L’Express.fr), Annabelle Schachmes (auteure et photographe culinaire), Clotilde Roux (Journaliste gastronomie Elle Paris et créatrice de La Box des chefs).


6 chefs pâtissiers - dont Jessica Prealpato (Desseralité – éditions Alain Ducasse le 29 mai) et Aurélien Rivoire (Itinéraire d’un chef pâtissier – éditions Hachette le 12 juin) - se succèderont pour défendre leur livre. La remise de ce premier Prix aura lieu le 9 décembre à Paris en même temps que la remise du 7ème Prix du Livre de Chef.