Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


Presse Edition 15/05/2019
Afin de proposer à ses clients une offre complète et unifiée et de renforcer son développement à l’international, le groupe Tessi, acteur international des Business Process Services, regroupe l’ensemble de ses activités sous une marque unique. Choisie à l’issue d’une compétition opposant plusieurs agences, Carré Noir se voit confier la création de la nouvelle identité visuelle, l’univers graphique et l’ensemble des applications de la nouvelle marque.

4uatre remporte l’appel d’offre leboncoin, portant sur l’expression graphique de son nouveau territoire de marque. L’agence est notamment en charge de la révision et de l’enrichissement de l’identité visuelle. Un nouveau système graphique, quelques couleurs et un caractère typographique seront au rendez vous.

Olivier Disle publie son deuxième ouvrage aux Editions Design Fax , La laideur se vend très bien. En fait. Ce livre-pamphlet écrit sous forme de dialogue pleins d’humour apporte un brillant éclairage pour tout comprendre des logiques du design de marque. Des raisons de l’exception française et surtout, dessiner des pistes de solutions…

Kronenbourg SAS confie à l’agence de branding Carré Noir la refonte de sa marque star, Kronenbourg. Le projet comprend l’identité visuelle autour de la création d’un symbole iconique, un nouveau logo associé à un territoire d’expression inspiré de l’ADN unique de la marque, la communication en points de vente, les bars, le digital, le packaging et l’ensemble des supports phares tels que le verre Kronenbourg et sa bouteille. Par ailleurs, en hommage à la naissance de la marque il y a 70 ans, Kronenbourg SAS crée Kronenbourg 1947 avec Carré Noir, prolongeant son ancrage historique.

C'est avec l'objectif de préparer un retour au marché français en tête que Le Minor a choisi de modifier son identité visuelle avec l'agence parisienne Monument. En effet, la marque a depuis 20 ans une forte notoriété au Japon mais n'est aujourd'hui que très peu présente en France. Le but de l'opération était donc de revenir en force sur le marché source de la marque, en mettant en avant leur histoire et le côté traditionnel de cette petite marque bretonne. Il était donc essentiel pour l'agence Monument de se plonger dans les archives de la marque pour retrouver l'identité et l'ADN Le Minor. Le travail effectué sur le logo, la signature ainsi que la typographie rapprochent la marque de son histoire. Chaque détail de cette nouvelle identité visuelle est pensé pour mettre en exergue les piliers de la marque : transmission, création, production. Un univers ayant été transmis avec succès à travers l'identité visuelle créée par Monument.

Un nouveau logo pour le service de streaming Deezer qui annonce une mise à jour de son application mobile et de son site web. Un nouveau logo afin de réaffirmer l’identité humaine de sa marque. Ce dernier a pour ambition d’annoncer une nouvelle identité de marque, tout en respectant l’histoire et le patrimoine de Deezer en tant qu’acteur incontournable du secteur. La nouvelle police Mabry Pro, plus ronde s’associe aux valeurs de Deezer et à sa promesse : celle d'être une marque conviviale et proche de ses utilisateurs. L’évolution des majuscules en minuscules a pour objectif de proposer une approche humaine et davantage personnalisée. L’equalizer, signe emblématique fort de la marque, évolue également. Il devient plus petit et se réduit d’une colonne afin d’être plus uniforme grâce notamment à son dégradé plus nuancé. Ainsi, il donne un nouveau rythme à la marque.