Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


Presse Edition 14/11/2018
Un avion de 19 m. de long, 12 m. de large et 3,5 m. de hauteur aux couleurs de Lancôme a décollé pour Beijing.  Nul besoin de tarmac pour qu’il puisse s’élancer. La place Joffre qui borde l’Ecole militaire dans le 7e arrondissement de Paris avec la Tour Eiffel à quelques mètres est une piste idéale. Car cet avion est… en papier. Il crèvera les écrans chinois quelques jours avant le 10e anniversaire du Singles’ Day, le 11 novembre 2018. Pour célébrer cette journée d’offres et de promotions exceptionnelles sur l’incontournable site de e-commerce Tmall, Lancôme a choisi de transporter dans son poétique jet, un petit bout de la ville Lumière dans l’Empire du Milieu.
Pour retrouver le film de la campagne
 
Pour son 50e anniversaire, l’enseigne Française et intergénérationnelle Hippopotamus s’est offert un logo dédié, une carte éphémère en restaurant, un jeu national drive to store 100% gagnant, une campagne media d’affichage print et digitale et un relai social media durant une activation complète de 5 semaines, du 2 novembre au 9 décembre 2018.
 
A l’occasion l’IREP Forum du 18 octobre 2018, l’IREP a distribué deux prix venant récompenser les meilleures études et présentations.  Ont ainsi été remis : Le Prix du comite de programme pour la meilleure Eéude ou recherche à Alexis Langrené, Responsable des solutions d’efficacité média de Nielsen et Nikki Westoby, Directrice du département neuroscience Europe, sur le thème «Leveraging Consumer Neuroscience in the Age of Distraction». Le Prix du Public pour la meilleure présentation à Alexandre George, Consultant, sur le thème : «Les marques dans la transformation digitale : vers un nouveau modèle de brand identity».

4 nouveaux budgets pour Monet+Associés : Danfoss Chauffage, LeeKum Kee, Maître Coq et La Tête dans les Nuages. Après compétition, le Groupe Makheia a remporté la consultation sur le repositionnement global de la chaîne des 2.200 hôtels-restaurants Logis en Europe.  Une nouvelle plateforme de marque et un nouveau territoire d’expression verront le jour début 2019 valorisant l’implantation locale de la marque et son partenariat avec le Tour de

France.

 

iBlUE ouvre son premier bureau à Paris et devient ainsi la 1ère agence de communication chinoise à s’implanter en France. Créé en 2013 par Victor Yang passionné de communication, iBlUE s’est donné un double objectif : aider les marques françaises à s’installer en Chine, mais surtout à accompagner les marques à optimiser l’expérience client tout au long de leur séjour. De leur projet de voyage à leur retour, iBlUE facilite les achats sur le territoire français grâce à des outils de communication spécifiques. Fort de son expertise, il décrypte les comportements des shoppers chinois pour permettre aux marques de mieux répondre à leurs attentes.


NOMINATIONS
Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands, annonce la nomination de Bertrand Beaudichon au poste de Chief Executive Officer d'Initiative France.  Bertrand Beaudichon arrive chez Initiative avec grande experience du leadership et de l'innovation ; il quitte Mediaplus France (Groupe ServicePlan), qu'il a fondé et dirigé.  Précédemment, de 2009 à 2015, il était Vice Président du Groupe Omnicom Media France et CEO de PHD. Bertrand Beaudichon a par ailleurs présidé l'UDECAM (Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média) de 2013 à 2014, et le CESP (Centre d'Etude des Supports de Publicité) de 2011 à 2014.Bertrand Beaudichon possède un DESS Audit et un Mastère Sciences de gestion de l'Université de Paris-Dauphine.

8 nouveaux collaborateurs chez Monet+Associés : Margaux Fouré, consultante en Relations Médias, Claire Chaput, consultante en Relations Médias, Laura Ducros, consultante en Relations Médias, Marie Ravet, graphiste, Antoine Allègre, concepteur / rédacteur, Madeline Maeder, community manager, Clémence Vuillermet, consultante Brand Content  et Amiria Esquina, data analyst.

LOLA MullenLowe Paris renforce ses équipes créatives à Paris et annonce l’arrivée d’Antoine Colin et de Jordan Lemarchand aux postes de Directeurs de création. Ils travailleront sous la direction de Cédric Guéret, Executive Creative Director du groupe MullenLowe France, et de Chacho Puebla, CCO Western Europe & Regional Creative Director for LATAM at LOLA MullenLowe. Antoine Colin et Jordan Lemarchand ont pu s’illustrer sur de nombreuses marques nationales et internationales (Canal+, Mc Donald’s, Orange, France TV…) dans de grandes agences telles que Havas, BETC, TBWA Paris, et dernièrement chez Publicis Conseil. Jordan Lemarchand a été élu meilleur Directeur Artistique français par CB News en 2015, et Antoine Colin, 3e meilleur concepteur-rédacteur français par le Club des Directeurs Artistiques en 2017.

Cécile Kossoff rejoint le Groupe Mazars. Forte de 25 années d’expérience en marketing, communication et stratégie de marque, Cécile Kossof apporte au groupe Mazars une expertise reconnue en transformation de marque et management de la réputation. Elle a notamment piloté au cours des douze dernières années chez McKinsey & Company la stratégie globale de marque, la diffusion de l’expertise du cabinet au niveau mondial, et la mise en place de l’excellence en matière de communication et de réputation. Avant de rejoindre McKinsey, elle était Directrice de la Stratégie, du Marketing et de la Communication chez Lexis Nexis France (groupe Reed Elsevier). Au sein de Mazars, Cécile travaille en étroite collaboration avec le Group Executive Board et est rattachée directement à son CEO Hervé Hélias, avec pour mission d’accroître la réputation du groupe et faire rayonner la marque mondialement, de renforcer la proposition de valeur de Mazars auprès de l’ensemble de ses clients et partenaires, et de contribuer activement à la croissance internationale du groupe.


 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires