Presse Edition

pub
Recherche

Communication&Numérique


Prospectives Medias 13/02/2019
• Quantum, filiale du groupe AdUX et expert de l’In-Content Advertising, en collaboration avec Adpulse, Digital Content Factory du même Groupe, lance Adstory : une solution publicitaire immersive innovante inspirée des nouveaux usages sociaux, intégrant des contenus vidéo et des images, à destination des annonceurs.

• Dans le cadre de son accompagnement sur la stratégie digitale d'AccorHotels, iProspect, agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network, déploie de multiples campagnes pour l'ensemble des marques du groupe.  A l'initiative de l'agence de publicité Marcel, iProspect médiatise une campagne innovante mêlant data, géolocalisation et flux météo afin de mettre en avant une promotion inédite. Depuis le 14 janvier, et ce jusqu'au 28 janvier 2019, iProspect déploiera la campagne «les prix mouillés» pour les hôtels ibis budget afin de récompenser les malchanceux de la météo. Le concept : plus la ville d'un internaute est sous la pluie, plus les offres proposées pour partir seront intéressantes. Le fonctionnement est simple. Via la landing page https://lesprixmouilles.com reliée à l'application météo OpenWeather, la géolocalisation de l'internaute est récupérée. En fonction de là où il se trouve et de la pluviométrie de la ville, une publicité lui sera proposée afin de lui permettre de profiter des offres du moment, loin de la grisaille. Les internautes auront accès à des réductions pour des séjours en ibis budget dans d'autres villes.

• Dolist renforce sa présence sur le marché de la Data, du Messaging et du Marketing Automation. La fusion avec EmailStrategie permet à Dolist d’accroître ses parts de marché avec un chiffre d’affaires consolidé de 7,3 millions d’euros.       

• Gamned! lance Emerge!, une nouvelle offre mixant data science et conseil, qui révèle la partie immergée des données médias et offre aux annonceurs des insights marketing poussés.

• Webedia, premier groupe média dédié au loisir et au divertissement online en France, avec 28,3 millions de visiteurs uniques par mois*, accompagne les équipes de La Villette sur l’ensemble de son écosystème digital afin de satisfaire aux besoins de ses 10 millions de visiteurs annuels.
*Médiamétrie/NetRatings, Internet global, septembre 2018
www.lavillette.com

• Avec plus de 800 pages, la version 2019 a été enrichie pour, toujours, vous donner les clés concrètes, pour éviter les principales erreurs et pour vous permettre de mieux développer votre activité. Le Guide en quelques points :
 - un panorama complet pour vous donner les clés (démographie, marketing, stratégie, communication, commercialisation, segmentation, etc...)
- découvrir le marché des Seniors ou prendre du recul sur son activité
- gain du temps en copiant les exemples et les stratégies
- interviews de dirigeants et contributions
 www.SilverEconomieleGuide.com

• Depuis le 17 janvier 2019, les internautes peuvent se rendre sur la nouvelle version du site Internet de la Ville de Mulhouse, dont l’objectif principal est de faciliter l’accès à l’information pour les usagers. Dans le cadre de cette démarche globale de simplification, les textes ont été actualisés, le menu du site a été retravaillé, et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Il est désormais plus facile de réaliser diverses démarches administratives en ligne pour les Mulhousiens (demande d’actes d’état civil, carte nationale d’identité, candidature à une offre d’emploi, demande de subventions...).

www.mulhouse.fr


Nomination
Initiative, agence média du groupe IPG Mediabrands, annonce a la promotion de Jean-Damien Agurto, Master International advertising and marketing communication de l'ESC Rennes School of Business,  au poste de Head of Digital & Data d'Initiative. A ce titre, il aura pour missions d'accompagner l'intégration complète du digital et de la data dans les stratégies développées pour les clients de l'agence, de piloter les stratégies d'audience et de mesure proposées par l'agence, et d'accompagner les équipes dans le pilotage des campagnes digitales. Il reportera directement à Bertrand Beaudichon, CEO d'Initiative depuis le 15 novembre dernier. Jean-Damien Agurto occupait auparavant, et depuis 2017, le poste de Digital & Data Strategist chez Initiative. Il a débuté sa carrière chez GroupM en 2013, au poste de Display Manager jusqu'en 2015, puis d'Account Leader Display de 2015 à 2016, et enfin de Directeur de Clientèle jusqu'en 2017.


 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires