Presse Edition

pub
Recherche

Concepts, Outils&Start-up


Prospectives Médias janvier 2018
SYSTRAN, éditeur de logiciels spécialisé dans la traduction automatique et le traitement naturel du langage, annonce une collaboration avec A2iA (Artificial Intelligence and Image Analysis). Cet éditeur développe des logiciels basés sur l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning qui facilitent la reconnaissance et la numérisation de textes manuscrits. Pour les clients opérant dans des industries sensibles, cette solution conjointe permettra la numérisation et la traduction simultanée, en plusieurs langues, de notes ou de documents manuscrits, même les plus complexes. Après le succès de l'application WINUPS, visant à inciter les étudiants à se déconnecter durant les heures de cours, Klapps lance un dispositif d'aide à la déconnexion volontaire au quotidien composé d'une application et d'une box. L'objectif pour la start up paloise : accompagner les hyperconnectés vers un usage raisonné des moyens de communication numériques.

Vivoka, entreprise lorraine fondée en 2015, présentait au dernier CES de Las Vegas, Zac, le raton laveur holographique, doté d’une intelligence artificielle, capable de contrôler vocalement tous les équipements de la maison. Il s’agit en effet d’une Box Smart Home 100% Made in France, disposant d’une technologie de reconnaissance vocale LOLA développée par l’entreprise.
 
• Airbus choisit Transatel pour alimenter sa plateforme open-data Skywise. L’une des caractéristiques de la plateforme Skywise est de collecter les données générées par les avions au cours de leurs escales. Grâce à Transatel, l’ensemble de ces données auront la garantie d’être transmises de manière sécurisée et rapide depuis les appareils vers les centres de données Airbus, et ce, quel que soit le lieu de l’escale. Ce partenariat met également à l'honneur deux entreprises françaises, Airbus et Transatel, dont la réussite s'illustre en France comme à l'international. Grâce à Transatel, Skywise bénéficie d’une connectivité cellulaire de qualité nécessaire à la transmission rapide d’un grand nombre de données. La plateforme peut désormais recueillir efficacement et en toute sécurité toutes les données collectées en vol (données opérationnelles, de maintenance etc).

• Euveka, entreprise drômoise lancée en 2011 par Audrey-Laure Bergenthal, présente son mannequin connecté et modulable avec lequel elle vise à moderniser le fameux buste couture des ateliers des créateurs de mode. Ce mannequin innovant est capable de s’adapter aux différentes morphologies et de contrôler les mesures de la personne grâce à un logiciel de conception. La fondatrice d’Euveka promet de révolutionner avec son invention des industries textiles et annonce d’ores et déjà ses ambitions mondiales. Euveka participe au CES Unveiled avec son innovation technologique conçue pour s’adapter au plus près de l’évolution du corps humain. Piloté par un logiciel, il peut évoluer intégralement ou par zone, en hauteur ou en largeur. Innovation qui révolutionne le fameux buste couture des ateliers des créateurs de mode, en divisant le coût de prototypage par deux.

• En association avec Novastream, Dartagnan lance la Vidéo directement intégrée dans l’email, un outil puissant à disposition des marketeurs.  Jusqu’à présent, intégrer une vidéo dans le corps d’un email demandait de longues heures de codage pour qu’elle soit visible sur toutes les messageries. Il était aussi possible de bricoler un Gif, une image qui renvoie le client vers la vidéo sur Internet.
Dartagnan et Novastream se sont associés pour permettre aux équipes CRM et marketing, d’intégrer leurs vidéos directement lisibles dans l’email, aussi simplement qu’elles importent aujourd’hui textes et photos.


• Dans le cadre du Connected Day, événement du commerce connecté au cœur de la Retail Valley, l'Institut du Commerce Connecté (ICC) a remis le prix de start-up de l'année à ReachFive. Le spécialiste du Customer Identity and Access Management (CIAM) succède ainsi à Mazeberry et iAdvize. Mis à l'honneur par un prestigieux jury d'experts du retail présidé par Michel-Edouard Leclerc, ReachFive s'est distingué par la disruption de son positionnement, la pertinence de sa solution dans un marché en pleine mutation et son agilité. A travers l'état de l'art de l'authentification, ReachFive collecte et centralise les consentements et les identités clients pour permettre aux enseignes d'activer le potentiel de la data dans leurs stratégies marketing. Des enjeux majeurs à la veille de la mise en application du RGPD (Règlement général sur la protection des données). Cette récompense s'inscrit dans un processus de sélection qui a amené les 10 finalistes à présenter leur activité et leur positionnement devant le jury à l'occasion d'un pitch training organisé au siège de Salesforce. Les lauréats ont été choisis sur une série de critères allant de la scalabilité de leur modèle jusqu'à la solidité du projet en passant par la qualité d'exécution.

• Lancement de Tynkle la première application mobile exclusivement dédiée au dépannage, à l’entraide informatique entre particuliers (PC, Smartphone, Tablette, etc.) et disponible sur iOS (iPhone). Alain Maisonneuve, Président. Sabri Saïd, Directeur Général.

• Vroomly , le comparateur en ligne  des prix de l’entrerien automobile lancé en octobre 2016, vient de clôturer une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Via ID. Cette levée de fonds va permettre à Vroomly d’accélérer le déploiement commercial de la solution d’abord en France et en Europe en 2019. 

 
• Saagie, startup créée en 2013 par Aranaud Muller lève 5 millions d’euros pour devenir le champion français du Big data et de l’intelligence artificielle à l’international. Soutenue par ses investisseurs historiques, Saagie réalise un nouveau tour de financement, annonciateur d’une série B bien plus conséquente en 2018, intégrant deux nouveaux entrants, C.Entrepreneurs, fonds de capital-risque géré par Cathay Innovation, financé par l'assureur BNP Paribas Cardif et la Caisse d’Epargne Normandie, pour assurer son développement humain, technologique et international. Saagie est une plateforme Big Data « As-a-Service » (PaaS) agile et ergonomique, au service de tous les métiers et des décideurs (CEO, CTO, CIO) engagés dans leur transformation numérique. Elle leur permet de déployer rapidement des projets Big Data en production et d’embarquer de l’intelligence artificielle dans leurs applications, de réduire le time-to-market de leurs nouveaux services/produits. Ceci afin d’accélérer leur transformation numérique et leur offrir un avantage concurrentiel sur leur marché.


 
 
 

 



 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires