Presse Edition

pub
Recherche

Coup de Coeur de la rédaction pour la plateforme Théaomai- www.Theaomai.fr.- La plateforme web du spectacle vivant.

 Coup de Coeur de la rédaction pour la plateforme Théaomai- www.Theaomai.fr.- La plateforme web du spectacle vivant.

©Studio Beguin

 

Presse Edition 15/09/2020
Coup de coeur de la rédaction pour la plateforme Théaomai- www.Theaomai.fr - La plateforme web du spectacle vivant.

Théaomai, du grec theomai, regarder, à l’origine du mot théatre, est une plateforme web réservée aux professionnels, qui présente
dans leur intégralité ou en pastille des créations ou des reprises de spectacles vivants. La plateforme propose la mise en relation directe entre les artistes (ou producteurs) et des milliers de programmateurs (théâtre, salles de spectacles, festivals...) en France et à l’international (ambassades, instituts français, associations...).

Theaomai regroupe les différents types de spectacles vivants : Théâtre,  Opéra, Danse, Musique, Humour, Jeune Public.
Déjà une centaine de spectacles. Plus de 200 fin septembre.

En complément de la présence physique à des représentations, la plateforme permet aux programmateurs de découvrir des artistes et des créations à partir d’un moteur de recherche multicritère : nom de l’oeuvre, de l’auteur, des comédiens, du metteur en scène, région et département, budget...

 

La plateforme est la seule en France à proposer une visualisation intégrale des spectacles, des Master class animées par des professionnels reconnus et des Master class spéciales à destination des élus locaux en charge de la culture.

Theaomai a été créé  en  juillet 2020 par Jean Philippe Zappa, Président de la SAS Theaomai, Laurent Storch, Producteur audiovisuel et Consultant, ancien dirigeant à TF1*, Sylvain Pontille Créateur entrepreneur, Daniel Perez, Responsable associatif et Olivier Talon, Dirigeant-fondateur de la société OZ Média.

La rédaction a été séduite par l’originalité de la plateforme, la qualité de son  design, de son ergonomie et de ses contenus.

*Diplômé de Sciences Po Paris et d’HEC, Laurent Storch a été directeur adjoint de Polygram audiovisuel, directeur des acquisitions et directeur des programmes de TF1. Il a travaillé avec Dany Boon. Il est aujourd’hui président de l’Académie du Grand Oral.