Presse Edition

pub
Recherche

Création d’une Direction des Ressources Huimaines chez Bayard


Presse Edition 18/04/2012

Face à la profonde mutation de l’environnement et avec l’ambition de porter largement son projet d’entreprise, le Directoire de Bayard a pris la décision de créer une Direction des Ressources Humaines et du Développement Projet (DRHDP).
Le Directoire a choisi de confier la responsabilité de cette direction à Florence Guémy qui aura un rôle clé dans l’animation et le pilotage du processus en cours de transformation de l’entreprise. Elle prendra ses nouvelles fonctions fin mai 2012.

Cette direction sera rattachée au Président du Directoire, Georges Sanerot, qui assurera la présidence du Comité d’Entreprise et du Comité de groupe.

Florence Guémy, actuellement Directrice adjointe de Bayard Jeunesse Presse, Directrice générale de BPJE (Bayard Presse Jeune Education, réseau commercial Bayard Jeunesse de 150 personnes) et co-directrice de Milan Presse, a exercé, au sein de Bayard, des fonctions de contrôle de gestion et de direction d’équipes commerciales et éditoriales. Elle a participé activement à plusieurs groupes projet, notamment sur la négociation de l’accord droits d’auteurs des journalistes du groupe, signé en novembre dernier.

Avec l’appui des équipes de la DRH de Bayard Presse SA et de ses filiales, elle aura la responsabilité des relations sociales avec Christophe Valtier (Directeur des relations sociales), de la GPPEC (Gestion Présente et Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences), de la communication sociale et interne et de l’évolution de l’organisation du groupe et de ses métiers. Elle travaillera en lien étroit avec le Directoire, le Secrétariat général, la Direction financière et les responsables d’Unités Opérationnelles.

Diplomée de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris), Florence Guémy est entrée chez Bayard en 1988 après deux premières expériences professionnelles chez Hermès puis Elf
Atochem.
Chez Bayard, elle a successivement occupé les fonctions de Contrôleur de gestion, Chef de produit jeunesse, et responsable de gestion Groupe à la Direction financière. En 1999, Elle est nommée Responsable administratif et financier de Bayard Jeunesse et de la co-entreprise Bayard/Gallimard Jeunesse. Depuis 2001, elle est Directrice adjointe de Bayard Jeunesse, et depuis 2003 Directrice générale de BPJE (Bayard Presse Jeune Education). Elle est co-Directrice générale de Milan Presse depuis 2010.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :