Presse Edition

pub
Recherche

Création de l’Alliance de la presse d’information générale


Presse Edition 26/09/2018
Les trois syndicats professionnels de la Presse Quotidienne Nationale, Régionale et Départementale ainsi que le Syndicat de la Presse Hebdomadaire Régionale se sont rassemblés, le 19 septembre 2018, dans une structure commune, l’Alliance de la Presse d’Information Générale.
Avec plus de 300 journaux d’information politique et générale adhérents, l’Alliance constitue un ensemble fort et cohérent, acteur majeur du débat démocratique et du pluralisme des expressions tant aux niveaux national que régional et local.
Les quotidiens et les hebdomadaires représentés par l’Alliance sont pluriels par la taille, le lectorat, l’implantation géographique. Ils sont cependant, au sein de l’Alliance, unis par une même démarche : apporter à leurs lecteurs une information de qualité, s’adresser au plus grand nombre, relater et commenter évènements et tendances de fond « de la commune au monde » avec fiabilité, objectivité et exhaustivité.
Interlocuteur incontournable des Pouvoirs Publics, des divers partenaires publics et privés et des GAFA, l’Alliance prendra position sur tous les grands sujets d’intérêt commun et conduira des actions collectives et unifiées pour relever les défis auxquels les entreprises de presse sont confrontées : rôle prépondérant des plateformes digitales dans la diffusion de l’information, transformation du système de distribution des journaux, réforme du dispositif des annonces judiciaires et légales, évolutions législatives et réglementaires européennes (droit voisin, règlement e-privacy, etc.) et nationales (secret des affaires, manipulations de l’information, etc.).
L’Alliance de la Presse d’Information Générale entend mener ces combats et intervenir dans tous les domaines qui permettront d’améliorer les conditions économiques des journaux qu’elle représente.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



Prestataires