Presse Edition

pub
Recherche

Côté Design


Presse Edition 03/10/2017
Après Admirable Design (www.admirabledesign.com) en janvier 2017, c’est au tour de The ODP Letter (www.theodpletter.com) de rejoindre Design fax afin de venir enrichir le contenu éditorial de la plateforme média de référence du design en France. Conçue et rédigée chaque semaine par une designer au cœur de sa profession, The ODP Letter a pour but de promouvoir la jeune création, d’informer de tous les événements design à Paris et de réunir la profession dans la convivialité des vernissages et cocktails. The ODP Letter a été créée par Sandra Biaggi en 2003. The ODP Letter, pour The Only Design Party For Free And Everything You Should Know About Paris Letter, est rapidement devenue la newsletter incontournable et référente des sorties design à Paris. The ODP Letter  publie 40 numéros par an.

L'agence de design Luciole signe le concept  de The Creative Edition by Torraspapel Malmenayde, un luxueux coffret conçu pour les créatifs et professionnels des arts graphiques, destiné à les accompagner dans le temps et à nourrir leur inspiration dans le choix des papiers les plus adaptés à leurs projets. Placé sous le signe de l’élégance, le coffret contient la Collection, un classeur regroupant l’ensemble des papiers de création: texturés, surfacés, au toucher tactile... imprimés avec différentes techniques: argent à chaud, sérigraphie, offset HUV... ainsi qu’un Nuancier, mini-pantonnier reprenant tous les papiers. The Creative Edition, se veut «un outil incontournable pour réaliser les projets d’édition, de packaging ou d’autres plus ambitieux encore».


Fidèle à la promesse de «minimalité» de thecamp, Lonsdale a conçu des espaces à vivre où Nature et Lumière sont les grands architectes des lieux. Dès l’origine Lonsdale s’est vue confier une première mission de réfexion autour des tendances de demain pour repenser les univers de restauration, les interactions digitales et les modèles de consommations, adaptés à des profils internationaux. A l’issue de cette étude, Lonsdale a conçu des lieux de confort aux caractères très distincts et sans ostentation s’inscrivant dans le prolongement du concept de l’architecte. Les espaces à vivre thecamp cultivent simplicité et utilité, une forme d’essentiel qui s’exprime par la sobriété des matériaux, les tonalités colorielles et la pureté des lignes du mobilier. Lonsdale a proposé différents espaces de pause combinant fonction et émotion pour créer des occasions de partage et des moments de convivialité.

De plus en plus présente dans le domaine de la réalité virtuelle, l’agence Chut on vous écoute signe une nouvelle collaboration avec l’agence AKQA en créant l’univers sonore de l’application Eurostar Odyssey – aujourd’hui disponible à bord des trains Eurostar. Grâce à la connexion Internet dont bénéficient les trains Eurostar, petits et grands pourront se connecter à un site dédié, via leur téléphone et un support de lunettes fourni dans le train, pour partir à la découverte d’un univers marin unique et décalé durant leur voyage. Un projet innovant aux  vertus pédagogiques qui vient mélanger le monde fantastique sous-marin et l’univers de marque Eurostar. Mélangeant réalité et monde merveilleux, AQKA a reproduit quatre mondes océaniques qui ont chacun leurs propres caractéristiques. L’agence Chut on vous écoute a créé l’univers sonore, composé de musiques originales pour chaque monde, mais aussi d’éléments de sound design comme des sons de moteur ou de fonds marins, des batailles de pirates sous l’eau et bien d’autres à découvrir. Pour permettre cette aventure, le train dans lequel voyageront les passagers se transformera, à travers les lunettes, en train transparent.  Les passagers sont accompagnés tout au long de cette aventure par deux personnages qui les guident et les informent sur leurs découvertes. L’agence chut on vous écoute a procédé au casting et à l’enregistrement de ces voix off, en français, anglais et hollandais.  

L’agence de retail design Workshop signe la conception de la nouvelle boutique de la marque de produits de bien-être Le Panier des Sens située 22 avenue de l’Opéra à Paris, inaugurée le 26 septembre.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub