Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


presseedition.fr 25/05/2023
Marcel Sel remporte le prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son deuxième roman, Elise, paru chez On-Lit Editions.

Unique Héritage Editions propose une nouvelle collection de bandes dessinées autour des personnages mythiques Disney : les nouvelles aventures de Donald et ses amis! Quatre séries pour partir à l'aventure avec des héros iconiques et transgénérationnels qui parlent aux enfants d'aujourd'hui : Donald, Minnie, Daisy, Riri, Fifi & Loulou.

Publication du second opus de la collection la BD en classe  : Bulles de nature.n Bien que plébiscitée par les jeunes lecteurs lorsqu’ils y ont accès, et reconnue par les professionnels du livre pour les bienfaits qu’elle apporte, la BD ne bénéficie pourtant que d’une place modeste dans l’univers scolaire. Convaincus des atouts qu’elle possède en matière d’apprentissage de la lecture et d’accès à la connaissance, les éditeurs du groupe BD ont créé en 2019 une nouvelle collection la BD en Classe : un parcours éducatif et ludique pensé par des professionnels de l’enseignement et du livre pour approfondir une thématique à travers un corpus de bandes dessinées. Après un premier numéro consacré au thème des monstres, ce sont les thèmes de l’écologie et du développement durable qui ont été choisis pour le second opus de la collection. Les liens ci-dessous permettent d’accéder à la version PDF du dossier enseignant et du carnet élève qui composent cette édition. Le dossier enseignant : https://www.sne.fr/document/la-bd-en-classe-t2-bulles-de-nature-dossier-enseignant/
Le carnet élève : https://www.sne.fr/document/la-bd-en-classe-t2-bulles-de-nature-carnet-eleve/

 

À l’occasion de la première édition du Mois du Livre audio, proposé par le Syndicat National de l’édition, Bayard Jeunesse et Milan présentent leur nouveau label audio, À écouter. Plus de 200 histoires, Bayard Jeunesse et Milan s’écoutent désormais dans le label  À écouter.

Le Prix littéraire de la Porte Dorée 2022, décerné par le Musée national de l’histoire de l’immigration, a été attribué à Nedjma Kamici pour Sensible paru aux éditions Cambourakis. Le prix récompense chaque année une œuvre écrite en français ayant pour thème l’exil, l’immigration, les identités plurielles ou l’altérité liée aux réalités migratoires. 
Le prix récompense chaque année une oeuvre écrite en français ayant pour thème l’exil, l’immigration, les identités plurielles ou l’altérité liée aux réalités migratoires. Il est doté de 4.000 euros.