Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Affairs Edition


Presse Edition 12/04/2017
Royaume-Uni : Sur un marché du livre au Royaume-Uni en croissance de 6% en 2016, la part des ventes en ligne s’est encore accrue de 1% - 32% du volume total des ventes, versus 31% en 2015.  Source : Nielsen BookScan UK

Etats-Unis : Lancement par Harlequin d’une nouvelle marque d’édition, Hanover Square Press, dirigée par Peter Joseph. La nouvelle maison d’édition devrait publier ses premiers ouvrages en janvier 2018.

Royaume-Uni : Malgré des pertes abyssales de 2.6 milliards de livres sterling pour 2016, les revenus annuels pour 2016 de John Fallon, le CEO du groupe Pearson, se sont élevés à 1.5millions de livres sterling, dont 343,000 livres sterling de bonus.

Emirats arabes unis  : Amazon acquiert Souq.com, site de e-commerce leader sur les marchés du Moyen-Orient. Selon la presse économique américaine le montant de la transaction pourrait atteindre les 900millions de dollars. Dirigé par Ronaldo Mouchawar, CEO et co-fondateur, Souq.com revendique 45 millions de VU/mois.

Canada : Les 400 Coups doublement primés au  salon du livre de Trois-Rivières 2017, Prix illustration jeunesse : ValMo remporte le Prix Illustration Jeunesse dans la catégorie Relève pour Un bon jour pour la chasse aux dragons, texte de Rhéa Dufresne, et le jury attribue également une mention spéciale à l’illustratrice trifluvienne Amélie Dubois, afin de saluer son travail pour La Peine de Sophie-Fourire , texte de Nadine Poirier.

Hollande : La deuxième édition de Amsterdam Digital Book Printing Forum, organisée par Interquest, se déroulera le 17 mai prochain à l’Openbare Bibliotheek Amsterdam (OBA).





Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :