Presse Edition

pub
Recherche

Stuart Alexander, nommé directeur éditorial de Delpire Éditeur

Stuart Alexander, nommé directeur éditorial de Delpire Éditeur

Presse Edition 14/11/2018

Vera Michalski-Hoffmann, présidente du groupe Libella annonce la nomination de Stuart Alexander au poste de directeur éditorial de Delpire Éditeur.

Stuart Alexander débute sa carrière dans les musées, notamment au Center for Creative Photography de l’Université de l’Arizona, où il commence sa collaboration avec Robert Delpire en 1982 par correspondance. À son arrivée en France en 1986, il collabore avec Delpire sur plusieurs publications et expositions, parmi lesquelles l’exposition Magnum Photos du 40e anniversaire, et la première rétrospective des photographies de Louis Faurer pour le Centre national de la photographie au Palais de Tokyo.


Parallèlement, il est archiviste et consultant à l’Estate Brassaï et participe à de nombreux projets d’expositions et d’éditions internationaux. À partir de 1997, Alexander, basé à New York, est commissaire d’expositions et chercheur indépendant.
Parallèlement, il travaille pour les grandes maisons de vente aux enchères, notamment chez Christie’s pendant dix ans où il occupe le poste de vice-président. Plus récemment, il a contribué à des catalogues de rétrospectives sur Elliott Erwitt, Brassaï et Josef Koudelka.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires