Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 26/09/2018

Depuis 1955 l’association Gens d’images décerne chaque année les prix Niépce & Nadar qui récompensent un livre consacré à la photographie, édité en France durant l’année écoulée et tiré au moins à 200 exemplaires. Le jury, composé de personnalités de la photographie et de l’édition, se réunira le 23 octobre 2018. Le Prix sera officiellement annoncé et décerné dans les salons d’honneur de la Bibliothèque nationale de France, site Richelieu, le 25 octobre 2018. Le livre primé bénéficiera d’une campagne de presse, et pourra être signalé en librairie par un sticker. Les ouvrages doivent être déposés ou envoyés au plus tard le 15 octobre 2018 minuit à l’adresse suivante : Bibliothèque nationale de France - à l’attention de Sylvie Aubenas - Département des estampes et de la photographie 58 rue Richelieu 75002 Paris. Tous les détails sur les critères d’admission et d’envoi des livres dans le règlement en ligne.

Née en 2013, de la curiosité de Marie Queney et Loïc Limosin, transfuges des métiers du cinéma, pour tout ce qui a trait à la narration par l’image, La Palissade publie depuis 2013 des albums, des romans illustrés, et des bandes dessinées pour les enfants petits et grands. Au commencement, la maison d’édition se lance avec une collection de livres de recettes en pas à pas pour les enfants. En 2014, l’aventure se poursuit avec des albums illustrés avec des histoires autour de la cuisine. Les lecteurs sont enthousiastes. En 2018, La palissade publie 11 livres par an, travaille avec de nombreux auteur-es et illustrateurs-rices venus de partout dans le monde (France, Belgique, Italie, Israël, Corée du Sud), continue de développer le secteur bande- dessinée avec notamment le deuxième tome de la Monkey Family : La Monkey Family et le Masque du Soleil, et renforce sans cesse le lien avec ses partenaires autant au niveau des librairies que dans les médiathèques ou auprès du public à travers les salons.

Sortie chez MCL, sous la direction de Christophe Loupy, de la 17ème édition du Guide de l’Edition Jeunesse, l’outil de référence pour (bien) travailler dans l’édition jeunesse. Un ouvrage de plus de 260 pages truffé de conseils pratiques, d’adresses utiles et de petites annonces d’éditeurs. www.leguidedeleditionjeunesse.com

Lancement chez Gallimard Jeunesse des  Grandes Vies, une nouvelle collection de biographies illustrées d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire. S’adresse à toute la famille et aux enfants dés 8 ans. Les premiers titres parus : Léonard de Vinci , par Isabel Thomas, illustré par Katja Spitzer ; Frida Kahlo, par Isabel Thomas, illustré par Marianna Madriz et Marie Curie, par Isabel Thomas, illustré par Anke Weckmann.

Nominations chez Hachette Livre :

Nathalie Houël rejoint Hachette Livre en tant qu’adjointe au Secrétaire général, Directrice du Contrôle de Gestion du Groupe. Elle succédera à Nicolas Babin et sera rattachée à Fabrice Bakhouche, Secrétaire général et Directeur de la Gestion du groupe Hachette Livre. Elle prendra progressivement ses fonctions et sera nommée à ce poste en janvier 2019, date à laquelle elle intégrera le Comité Exécutif France.
Nicolas Babin succèdera, en qualité de Directeur financier des éditions Larousse, à Françoise Bocquillon qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er juillet 2019. Il sera rattaché à Isabelle Jeuge-Maynart, Présidente-Directrice générale des éditions Larousse.
Pendant le premier semestre 2019, Nicolas Babin sera chargé de plusieurs missions au sein de la Direction générale.

Anne-Sophie Jouanneau rejoindra le groupe Bayard au poste de Directrice littéraire des éditions Bayard, le 24 septembre prochain. Elle remplace à ce poste, Frédéric Boyer nommé Président Directeur général des éditions P.O.L. en mai dernier.

Parutions :
Chez BJB : 1968-2018 : les 50 ans qui ont changé l’automobile. De l’apogée des «dream-cars» de la fin des années 1960 à la voiture électrique autonome et connectée déjà dans nos rues, ce livre évoque en huit chapitres les 50 ans qui ont changé l’automobile sous l’angle du design et de l’architecture. Il anticipe également la mutation de la mobilité individuelle qui redéfinit les bases même de la possession et de l’usage de l’automobile dans un environnement futur totalement renouvelé et inédit.



Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires