Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Edition


Presse Edition 17/07/2019
Le Jury du Prix Marcel Pagnol 2019- Présidé par Daniel Picouly et composé de Mohamed Assaïoui, Grégoire Delacourt, Franck Duval,
Guy Goffette, Floryse Grimaud, Dominique Guiou, Karin Hann, Stéphanie Janicot, Jean Noël Pancrazi, Nicolas Pagnol, Colombe Schnec - a été attribué à Bruno Masi pour son ouvrage La Californie, paru aux éditions JC Lattès.
Le Prix Marcel Pagnol
Le Prix Marcel Pagnol est né avec le nouveau millénaire. A la question d’un journaliste lui demandant, alors qu’il n’était plus tout jeune, qui il voulait ou aurait voulu être encore, Marcel Pagnol a répondu : «n’importe qui en 2000». Tant les découvertes et les émotions de la jeunesse sont irremplaçables. C’est cette «littérature des origines» que le Prix Marcel Pagnol distingue chaque année. Celle des souvenirs d’enfance, qui font de chacun de nous, et des écrivains, ce qu’ils sont. Le Prix Marcel Pagnol a été créé et est organisé par Floryse Grimaud, avec le soutien de Nicolas Pagnol et de Marcel Pagnol Communication. Nicolas Pagnol, petit fils de Marcel Pagnol et directeur des affaires Pagnol, est membre du jury du Prix. Il en finance la dotation de 3.000 euros.

Nouvelle collection de livres audio d’Actes Sud se propose de rendre accessibles les livres de son catalogue aux lecteurs, de plus en plus nombreux, désireux de faire l’expérience de l’écoute d’une œuvre. La lecture en est confiée à des comédiens confirmés et de renom. Chaque titre de la collection est conçu de façon spécifique par une direction artistique, et en étroite collaboration avec les auteurs français – certains d’ailleurs lisent eux-mêmes leur texte. Des bonus peuvent aussi proposés, comme par exemple l’interview filmée de Laurent Gaudé, menée par Guillaume Gallienne. Romans français et étrangers, romans policiers, mais aussi documents, essais de sciences humaines sont ainsi déclinés dans Actes Sud audio. Afin de répondre aux attentes de tous, l’ensemble des titres de la collection est disponible en cd et en format numérique.

Stars à la barre, Emmanuel Pierrat chez Hugo Doc : C’est ici une vingtaine d’«affaires» de stars- Bertrand Cantat, Johnny Hallyday, Jean Gabin, Yvees Montand, Marlon Brando, James Brown, Michael Jackson, Charlize Theron, Charlie Chaplin, Errol Flynn, Fatty Arbbuckle, Georges Michael, Robert Mitchum, O.J. Simpson, Mike Tyson...- qui sont retracées dans cet ouvrage. À propos de l’auteur : Emmanuel Pierrat, avocat spécialisé dans le droit de la culture et des médias, a défendu de nombreuses personnalités du monde des lettres et du spectacle. Passionné de livres, il a publié une centaine d’ouvrages dans des domaines très variés allant du droit à l’érotisme...