Presse Edition

pub
Recherche

En bref Communication


presseedition.fr 23/02/2022
À l’issue d’un appel d’offre, le Comité Interprofessionnel des Fromages du Cantal choisit le Bureau de Com pour orchestrer le développement et l’implémentation des stratégies de Relations Presse, de Social Media et d’influence en France de sa filière Cantal AOP.

 

Havas Group acquiert l’agence parisienne Raison de Santé spécialisée en MedEd pour renforcer l’offre globale en medical education de son réseau Havas Health & You.

L’ISCPA, Institut supérieur des médias du Groupe IGS, propose à la rentrée 2022 le Bachelor IMPACT, à Toulouse et à Lyon, un programme post bac en communication responsable qui forme en 3 ans des professionnels qui choisissent de faire de la communication autrement. www.iscpa-ecoles.com.

 

6 nouveaux budgets pour citron Plume,  agence de relations presse et d’influence, spécialisée dans les startup et les PME : Refurbed, Cosme Literie, PowerUp, Vizzit, Betterway et Wedoogift.

L’agence Hula Hoop se voit confier la communication Corporate et marque Employeur du célèbre réseau d’animaleries Animalis.  L’agence accompagnera Animalis sur la refonte de sa plateforme de marque qui sera façonnée de manière collaborative avec l’ensemble des forces vives de l’enseigne avant de la déployer sur tout le territoire.

Chupa Renié Communication, agence indépendante spécialisée en relations médias et création d’influence, enrichit son portefeuille clients avec un nouveau budget mode : MicMac St. Tropez.

Nouveaux budgets pour Mademoiselle Scarlett  Makheia Grooup :
L’agence accompagnera ces quatre acteurs dans leur stratégie de communication marketing :
• Veinamitol : Campagne de communication pour le spécialiste du traitement de l’'insuffisance veinolymphatique des Laboratoires Ethyx.
• Sinclair Pharma : Campagne de communication pour le lancement de la nouvelle application à destination des médecins.
• Quadient : Stratégie de communication sur une nouvelle offre pour le leader du traitement du courrier, du colis et de la communication numérique.
• Aftral : Campagne à destination des jeunes pour l’organisme de formation en transport logistique.

Nominations
Agence 1969 : Harley Boden rejoint  la team créative en tant que community manager et copywriter. Planning stratégique, Marguerite Quentel rejoint la team de Lucas Duquenne en tant que planneuse stratégique junior

Arena Media annonce la nomination de Jérôme Perissel au poste de Chief Digital Officer et de Partner. Il a pour mission d’accompagner les clients et les équipes de l’agence sur leurs enjeux digitaux, data et innovation. Précédemment chez Zenith (Publicis Media) et fort de 16 ans d’expérience au service des écosystèmes numériques, Jérôme Perissel apporte à l’agence son expertise unique sur l’ensemble des leviers digitaux – aussi bien relatif à la data qu’à l’innovation.


Côté Design
Dans sa dynamique de développement, l’agence IDOINE crée un département spécialisé dans le mobilier et la décoration : Idoine Selection. Confié à Pascale Garnier, ce nouveau pôle étend et complète l’offre d’accompagnement globale de l’agence parisienne. L’agence Idoine créé un département dédié au mobilier et à la décoration. Il est dirigé par Pascale Garnier qui a rejoint l’agence parisienne début décembre 2021 après, entre autres, 18 ans passés en tant que responsable projets chez le distributeur multi-marques Silvera. 


A la rentrée 2022, L’École de design Nantes Atlantique élargit son offre de formation et proposera un DN MADE Mode (Bac+3),Design & Innovation centré sur l’innovation et l’économie circulaire dans le secteur du prêt à porter. Sur ce marché relativement large (habillement, chaussures, accessoires, équipements) et en pleine interrogation sur l’impact environnemental de la filière, les designers seront amenés à concevoir ces produits en répondant aux besoins du
secteur industriel en matière d’éco-conception et d’économie circulaire.
https://www.lecolededesign.com

Au Japon, T-fal poursuit sa collaboration avec Bronson et lance l’édition limitée 2022 de sa crêpière. Chaque année, le groupe Seb lance au Japon une édition limitée de sa crêpière illustrée afin de diffuser la «french-touch» sur le marché. Très populaires et appréciées des Japonais, les crêpes sont considérées comme un en-cas plutôt «exotique» à déguster en famille. Bronson a été sélectionnée pour accompagner T-fal une nouvelle fois pour célébrer cette spécialité française, associée à un moment de douceur et de partage. L’agence choisit de sublimer le dos de la poêle à crèpes par la création d’un ensemble d’illustrations dans une palette de bleu, blanc et rouge. L’enjeu était d’imaginer un design archétypal sans omettre les contraintes techniques propres aux ustensiles de cuisine. Croissant, Tour Eiffel, café, macarons, claim et crêpes les symboles emblématiques de la culture culinaire française et de la chandeleur ont maintenant leur place dans les cuisines japonaises.
 
La Fondation des Artistes vient de conclure un nouvel accord dans le cadre de son engagement auprès des écoles d’art. Après l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles qui en fut la première bénéficiaire en 2016, puis l’École européenne supérieure d’art de Bretagne en 2019, c’est désormais l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées (écoles d’art de Pau et de Tarbes) qui reçoit le soutien financier de la Fondation, destiné à ses diplômés, jusqu’au printemps 2023. L’ÉSAD Pyrénées renforcera son action pour l’insertion des jeunes créateurs sur le territoire. Grâce à ce partenariat, un double dispositif est mis en place, avec pour objectif de positionner des jeunes artistes au cœur même de la dynamique entrepreneuriale pour l’un et des politiques publiques pour l’autre. Les dispositifs proposés s’appuient sur des demandes d'étudiants, des constats et des manques identifiés entre l’école et ses partenaires sur le territoire.
L’École de design Nantes Atlantique a créé depuis une dizaine d’années 4 Design Labs, plateformes de recherche et d’innovation par le design en réponse aux enjeux sociétaux et environnementaux à relever : inventer le futur de nos villes, de notre alimentation, de notre système de santé… imaginer les interactions homme-machine de demain... L’école crée aujourd’hui un nouveau Design Lab autour des enjeux de l’information et de la communication : le Media Design Lab.