Presse Edition

pub
Recherche

En bref Industries Graphiques


presseedition.fr 02/02/2022
Initialement prévu les 1er, 2 et 3 février 2022, le salon C!Print Lyon décale ses dates aux 10, 11 et 12 mai 2022, en raison du contexte sanitaire.

Inapa France rejoint le dispositif FRET21. Cet engagement s’inscrit dans la volonté d’Inapa France de réduire davantage l’impact de son activité sur l’environnement au quotidien. FRET21 est un des dispositifs du programme EVE – Engagement Volontaire pour l’Environnement- mis en place par l’AUTF et l’ADEME. Ce dispositif a pour objectif d’accompagner les chargeurs à mieux intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable et ainsi réduire leur empreinte environnementale. FRET21 permet de mettre en oeuvre des actions concrètes visant à intégrer le critère carbone dans les stratégies logistiques et à réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES). Inapa s’est engagé sur un objectif de réduction de 7% des émissions de gaz à effet de serre des transports de marchandises liées à son activité d’ici 2023.

Nomination d’Alexis Dormoy au poste de Directeur Général Adjoint d'Inapa France. Après 7 années passées à la Direction Commerciale et Marketing, dont il garde la responsabilité directe.

En 2022, swissQprint France fêtera ses 10 ans en tant que fournisseur exclusif d’imprimantes à plat UV haut de gamme.
swissQprint France est née de la volonté de ses deux fondateurs, Alain Greiner et Rodolphe Lecoq, d’apporter sur le marché français de l’impression numérique UV, une imprimante qualitative et compétitive, accompagnée d’une expérience client performante.

Après ses opérations de reprise de Proximy  et de France Routage fin 2021, Guillaume Riccobono poursuit sa stratégie de consolidation en logistique avec l'intégration aussi du portage du Figaro.
 
Antalis, leader européen de la distribution de papier, annonce le lancement d'un nouveau partenariat entre Cocoon,sa marque emblématique de papier recyclé, et Air-Ink, la première encre négative en carbone au monde, entièrement fabriquée à partir de la pollution atmosphérique. Ce lancement sera effectif dans 12 pays en Europe.