Presse Edition

pub
Recherche

Faits&Chiffres Médias


Presse Edition 28/03/2018
Le chiffre d'affaires du Groupe s'établit à 7.069 M€ en progression de +4,0% à données comparables. Cette évolution positive reflète plus particulièrement la performance notable du Travel Retail et la belle dynamique de Lagardère Publishing qui affichent des taux de croissance respectifs de +9,1% et +1,9%. Le résultat avant charges financières et impôts s'établit à 279 M€ contre 314 M€ en 2016 en raison d'un montant moindre des plus-values de cession partiellement compensé par des charges de restructuration en baisse. Le résultat net - part du Groupe affiche ainsi une légère hausse à 179 M€, contre 175 M€ en 2016.

Considéré comme l’exception dans le monde des médias numériques : 13,7 millions de chiffre d’affaires, +20% versus 2016. Résultat après impôt, 2,2 millions d’euros, soit 16% du CA. Au 31 décembre 2017, le site revendiquait 140.000 abonnés payants.

Reworld Media (ALREW) annonce des résultats en forte progression au 31 décembre 2017 , avec un chiffre d’affaires consolidé de 185,6 millions d’euros, en hausse de +7%, versus 2016, un EBITDA consolidé de 7,5 M€ en hausse de 72%, plus d’un triplement du résultat d’exploitation et près de 2 M€ de bénéfices. Les activités digitales du Media Branding affichent 20% de rentabilité confirmant la stratégie et le succès des activités historiques du groupe. Fort d’un positionnement Branding & Performance stratégique sur son marché, Reworld Media se développe avec une approche avant tout digitale, novatrice et internationale.

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires