Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Grèce : Ta Nea, le plus important quotidien grec propriété du groupe Lambrakis Press Group (DOL), en difficulté financière devrait cesser sa parution, ainsi que le quotidien du week-end To Vima. Plus de 500 emplois seraient menacés.

 

 Allemagne : Editeur du tabloïd Bild, Kai Diekmann quitte le groupe Axel Springer pour convenance personnell. Rentré au sein du groupe il y a 30 ans, comme élève de l’école de journalisme intégrée du groupe, Il y avait occupé différents postes et effectué toute sa carrière.

 

Royaume-Uni : James wildman vient d'être nommé CEO de Hearst Magazines UK, éditeur en Grande-Bretagne de 18 magazines dont Cosmopolitan, ELLE, Esquire, Good Housekeeping, Harper's Bazaar et de 3 sites internet d'information.

 

Roumanie : Après le lancement de deux radios en Afrique et sa récente implantarion au Cambodge, Lagardère Active Radio International poursuit sa stratégie de développement en étoffant son offre éditoirale radio dans un pays dans lequel elle est déjà bien implantée, la Roumanie et lance Virgin Radio Romania en partenariat avec Virgin Radio International.


Suisse
: La direction de Ringier Axel Springer Suisse annonce la fin de la parution de L’Hedomadaire après 35 ans d’existence, en perte depuis 15 ans. L’arrêt de L’Hebdomadaire implique la suppression de 37 postes de rédaction.

Etats-Unis
: Au 4e trimestre 2016, Google annonce un chiffre d’affaires de 26,1 milliards de dollars en hausse de 22% versus 2015 et un bénéfice net de 5,33 milliards de dollars.

Belgique : Roularta Media Group et Duval Union ont sélectionné 9 start-ups pour le programme Roularta Mediatech Accelerator. Artlead (www.artlead.net), Charlie24 (www.charlie24.com), Find.me (www.find.me), Hoplr.com (www.hoplr.com), Look Live Media (www.look-app.net), Talk2Fans (www.talk2fans.com),TillAlways (www.tillalways.com), Venyous (www.venyous.be), Zoala TV (www.zoala.tv). Les start-ups bénéficient de Media for Equity, d’hébergement et d’infrastructure, de savoir-faire et de mentorat, d’une affiliation gratuite à MediaNet, d’un accès aux datas et à la technologie, de 25.000 euros de financement, et de bien d’autres choses. Les 18 semaines à venir, elles suivront un programme varié de sessions de formation et de pitch-bar.

Australie
: Selon la dernière étude Emma 16.7 millions d’australiens sont lecteurs de quotidiens. 80% d’entre eux préfèrent la version papier à la version numérique.

Royaume-Uni : L’éditeur allemand Hubert Burda Media vient de finaliser l’acquisition auprès du fonds d’investissement Exponent and Management, de 100% de l’éditeur britannique Immediate Media Co.

 

Etats-Unis : Dernier trimestre 2016, Facebook annonce des recettes publicitaires d'un montant de 8,6 milliards de dollars, en hausse de 53% vs la même période en 2015 et pour l'année 2016 un CA de 26,9 milliards de dlollars, soit +57% vs 2015.

 


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub