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Presse Edition 14/06/2017
Belgique : Dag Allemaal, Story et TV Familie, groupe De Persgroep, sont désormais placés sous la direction de An Meskens, Rédactice en chef. An Meskens a travaillé pendant des années en tant que rédactrice en chef adjointe de Dag Allemaal et ces dix-huit derniers mois elle était rédactrice en chef de Story.

Etats-UnisTime Out lance Time Out Austin, placé sous la direction de Erin Kuschner, ce trimestriel gratuit diffusé à 75.000 exemplaires sera disponible dans les cafés, restaurants, hôtels et lieux culturels de la ville. Time Out est déjà présent dans 4 villes américaines : New York, Chicago, Los Angelès et Miami.

Brésil/Chili  : Le groupe scandinave Schibsted, accroit sa participation, de 25% à 50% dans le groupe OLX Brazil , leader du marché brésilien d’annonces en ligne.  Dans un même temps, Schisteb prend le contrôle du chilien Yapo.cl dont il détenait 50% du capital.

Etats-Unis : Lancement aux Etats-Unis le 23 mai dernier, par le groupe Hearst Magazines et  Airbnb, du magazine Airbnbmag, dirigé par Joanna Coles. Un magazine, qui, selon son éditeur, encourage ses lecteurs américains à être partout chez eux. Grâce à Airbnb évidemment!

Turquie : RSF lance un appel au boycott aux rédactions : pas de voyage sponsorisé en Turquie tant que Mathias Depardon est en détention ! Alors que le journaliste Mathias Depardon est arbitrairement détenu depuis près d’un mois en Turquie, Ankara organise un voyage de presse tous frais payés pour les journalistes français. Soulignant la cruelle ironie de cette situation, Reporters sans frontières (RSF) appelle les médias à boycotter ce type de déplacements tant que le photographe n’est pas libéré. Mathias Depardon a été libéré le 9 juin dernier, expulsé (sic) selon les autorités turques. Ndlr : Espérons que RSF maintiendra tout de même son appel à boycott.

 

Allemagne/Israël : Media Impact,  filiale d'Axel Springer SE, signe un partenariat avec la plateforme de technologie vidéo basée à Tel Aviv Vidazoo. Objectif de cet accord : gérer et optimiser ses vidéos publicitaires à travers ses marques de publication numérique. Ce partenariat vise à stimuler les efforts de l'ensemble de la société centrés sur la monétisation

Afrique du Sud : Michael Goldent, vice-présisent du New York Times a été élu Président de  Wan-Ifr lors du 69e Congrés de l’association.



 


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