Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Médias


Presse Edition 09/01/2019
Etats-Unis : La prochaine édition de l’American Magazine Media Conference, organisée par la MPA, se déroulera à New-York, le 5 février 2019, sur le thème : 100 Proof.

Italie : Bilan 2018 positif pour les marques digitales du groupe Mondadori en Italie qui affirme son leadership et annonce une audience de 26,5 millions de visiteurs uniques/mois et 4,2 millions d’internautes par jour (Source: Audiweb Total Audience – September 2018).

 

Allemagne : la Media Innovation Week, organisée par l’INMA- The International News Media Association se déroulera du 23 au 27 septembre 2019 à Hambourg, en Allemagne.

Espagne : Affinity Media devient le représentant exclusif en France  du quotidien espagnol La Vanguardia, de ses suppléments et de son site internet.

Monde : Wan-Ifra, The World Association of Newspapers and News Publishers, vient d’élire son nouveau vice-Président, Fernando de Yarza, Président du groupe espagnol Henneo.

Monde : RSF publie son bilan annuel des journalistes tués, détenus, otages ou disparus. En 2018, 80 journalistes ont été tués pour avoir simplement exercé leur métier et au 1er décembre nous comptons 348 journalistes détenus et 60 autres otages dans le monde...
Bilan

Allemagne : Imprimé à 250.000 exemplaires, le numéro 2 du magazine féminin Guido, lancé par Grûner+Jahr a été vendu à plus de 200.000 exemplaires.

Nicaragua : Cartooning for Peace apport son soutien au dessinateur de presse Pedro X. Molina. Cartooning for Peace se mobilise pour dénoncer les récentes attaques visant les médias indépendants et les organisations de défense des droits humains par le gouvernement de Daniel Ortega, au Nicaragua. Le 14 et 15 décembre 2018, les forces de l’ordre ont violemment pris d’assaut les locaux du journal Confidencial.com.ni pour saisir, sans mandat légal, ordinateurs et documents de la rédaction et bloquer l’accès aux journalistes, engagés dans la dénonciation de la corruption et des abus de pouvoir du dirigeant Ortega.   Le dessinateur de presse Pedro X. Molina, collaborateur attitré du Confidencial.com.ni et membre de Cartooning for Peace, est, tout comme ses confrères journalistes, la cible directe de cette dérive autoritaire liberticide. Cartooning for Peace apporte son soutien à Pedro X. Molina, à ses collègues journalistes et plus généralement aux défenseurs de droits humains du Nicaragua et dénonce les persécutions et les atteintes aux libertés fondamentales.