Presse Edition

pub
Recherche

Foreign Office Presse


Presse Edition 10/03/2010

Editeurs, Directeurs, Rédacteurs en chef et Responsables des rédactions se rencontreront les 21 et 22 avril prochains à Londres pour échanger des idées et s’inspirer les uns des autres afin de transformer leurs rédactions actuelles en rédactions de nouvelle génération lors du 9e sommet international des rédactions organisé par Wan Ifra.

Econopolis fournira en exclusivité avec Roularta Media Group, Via sa filiale Economedia SA, des contenus multimédias pour les magazines économiques Trends-Tendances, Trends, Cash (F/N), Initié de la Bourse - Inside Beleggen, BIZZ (F/N) et Moneytalk (F/N), pour leurs sites respectifs et pour les chaînes de télévision business Canal Z et Kanaal Z. Tous ces médias faisant partie de Roularta Media Group.

Le Wall Street Journal crée un nouveau bureau Afrique à Johannesburg , placé sous la direction de Peter Wonacott, jusqu’alors le correspondant principal du Wall Street Journal pour l’Asie du Sud, basé à New Delhi. Dans ses nouvelles fonctions, il est chargé de superviser la rédaction économique, financière et politique concernant le continent africain pour l’ensemble des éditions internationales du Wall Street Journal, y compris le site WSJ.com. Placé sous l’autorité de Rebecca Blumenstein, rédactrice en chef internationale et directrice adjointe de la rédaction du Wall Street Journal, Peter Wonacott travaillera en étroite collaboration avec le bureau des Dow Jones Newswires à Johannesburg.

Placé sous administration judiciaire et supervisé par le cabinet Moore Stephens, la filiale britannique du Reader’s Digest, qui emploie 117 collaborateurs et compte 500 000 abonnés, poursuit ses activité et devrait trouver rapidement un repreneur.


Après Marie Claire à Koweit (octobre 2008), dans les Emirats (novembre 2008), et en Arabie Saoudite (août 2009), Laurence Hembert, Directrice Internationale du Groupe Marie Claire, annonce le lancement d'une nouvelle édition en langue arabe : Marie Claire Syrie, daté janvier 2010. Le groupe Marie Claire a choisi United Group comme partenaire (groupe Al Wataniya, l'un des principaux groupes de médias au Moyen Orient) connu pour son expérience et son expertise dans la publication et la distribution de magazines, comme pour sa réussite en matière de publicité. Mays Jarjoura , Managing Editor de Marie Claire Syrie, est rattachée à la Directrice Editoriale des éditions de Marie Claire au Moyen-Orient, Mirna Khalife, basée à Beyrouth.