Presse Edition

pub
Recherche

4e Rencontres de la Création de contenus et de la diffusion multicanal dans la Presse, l’Edition et la Communication, Entretien avec Dominique Brudy, Directrice de presseedition.fr

4e Rencontres de la Création de contenus et de la diffusion multicanal dans la Presse, l’Edition et la Communication, Entretien avec Dominique Brudy, Directrice de presseedition.fr

Presse Edition 19/01/2011

Quel bilan tirez-vous des 3e Rencontres organisées par presseedition.fr en juin 2010 ?
Dominique Brudy : Pour notre première édition sur le salon Online, un bilan plutôt positif. Nous avons enregistré la présence de plus de 480 professionnels versus 360 en 2009 et 280 en 2008.


En quoi êtes-vous légitimes pour organiser les Rencontres de la Création de contenus et de la diffusion multicanal dans la presse, l’édition et la communication ?
Dominique Brudy : En 1991, nous avons été les premiers sur le marché de la presse professionnelle à nous intéresser aux nouveaux médias avec le lancement du magazine, Nouvel Espace, le premier magazine consacré au multimedia et à ses applications dans la presse, l’édition et la communication. En 1995, nous étions parmi les partenaires presse qui fournissaient les contenus pour le portail d’entreprises créé par Kompass, groupe Pages Jaunes, groupe France Télécom- Kompass.fr et plus tard wanadoo pro. Sous notre marque, Faits de Sociétés, nous gérions la chaîne Médias et communication, deuxième chaîne en nombre d’abonnés derrière celle de l’informatique. En 1998, nous abordions le marché de la création, de la vente et de l’agrégation de contenus avec un magazine papier presseedition.com . Et en mars 2007 nous mettions en ligne presseedition.fr, le seul site du marché et la seule e-newsletter hebdomadaire à proposer à ses lecteurs professionnels, une lecture et une approche transversales de l’information et des différents métiers des médias, de la presse, de l’édition et de la communication off et online.


Pour les 4e Rencontres, vous avez non seulement changé d’intitulé, mais également de format et de date ?
Dominique Brudy : Les Rencontres presseedition.fr- Rencontres de la création de contenus et de la diffusion multicanal dans la Presse, l’Edition et la Communication se dérouleront, dans le cadre du salon OnLine et OnLine Mobile, le 18 mai 2011, porte de Versailles à Paris, sur le thème, Presse, Edition et Communication : les défis 2011. Chaque année, nous dressons le bilan des avancées de la production de contenus et de la diffusion multicanal dans les domaines de la presse, de l’édition et de la communication avec les meilleurs spécialistes et les principaux acteurs de ces domaines.


Quel est son concept ?
Dominique Brudy : Cette année, les conférences se dérouleront autour de 4 scénarios optimistes pour assurer l’avenir de la communication, des médias et de l’édition. 4 tables rondes dédiées : Presse, Edition, Communication et Outils et Techniques de Production et de Difffusion. Pendant 45 minutes, 4 acteurs majeurs des secteurs concernés débattront de l’actualité et apporteront leurs témoignages sur les pratique, les stratégies et les projets de leurs entreprises en la matière.


Quels sont les publics concernés ?
Dominique Brudy : Directeurs et Responsables opérationnels dans les Agences de publicité, les Centrales d’achat d’espaces, dans les services marketing et Communication chez les annonceurs, les pure players internet, les entreprises de télécommunication, les groupes de presse et chez les éditeurs (livres), mais également les différents prestataires de services dans ces domaines.


Quelle communication comptez-vous mettre en place pour la promotion de cette manifestation ?
Dominique Brudy : Communiqués de presse dans la presse professionnelle, spécialisée et économique, les sites communautaires et les réseaux sociaux. Bannières publicitaires sur les sites spécialisés. Publicité dans les supports spécialisés et partenariats avec certains titres de la presse économique.


En 2011, vous ouvrez, en partenariat avec le salon Online, le village presseedition.fr, vous. De quoi s’agit-il ?
Dominique Brudy : Nous proposons à des partenaires, prestataires de services dans les domaines de la presse, de l’édition et de la communication des espaces exposants sur un plateau dédié à des conditions très avantageuses.