Presse Edition

pub
Recherche

Rubrique Livres

Rubrique Livres

Presse Édition 14/02/2018

decliok.jpgL'ANNÉE DU DÉCLIC

Charlotte Savreux, Balland, 2018, Balland, 2018, 19,90€

Vous connaissez leurs parcours, le versant sud de leurs réussites, mais connaissez-vous le versant nord, le cheminement parfois complexe, tortueux, douloureux qui les a menés vers la lumière et qui rend leur victoire d'autant plus belle et exemplaire? Après des premiers pas chaotiques dans la vie ou des réussites suivies de revers, ils ont eu la puissance du déclic pour réorienter leur trajectoire et sublimer leur vie en s'accomplissant là où on ne les attendait pas, au-delà même de leurs espérances. Comment ont-ils changé la donne? Qu'ont-ils appris et compris au fil du voyage? Chacun l'explique avec ses mots, sa nature, son vécu, au tempo de ses succès et de ses épreuves. Certains vont vous inspirer, vous interpeller, d'autres vous dérouter et parfois même ouvrir une brèche au coeur de vos certitudes, mais tous vont laisser en vous l'empreinte d'une intention, d'une réflexion et vous offrir LE déclic pour vous accompagner au centre de votre histoire. Parce que les seules limites sont celles que l'on se donne. Parce que rien n'est jamais figé et limité. Parce que les seules limites sont celles que l'on se donne.

 

 

 

 

 

 

 

metok.jpgMÉTAMORPHOSE DES MANAGERS

Métamorphose des managers : à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle
Cécile Dejoux, Emmanuelle Léon, préface Jöel de Rosnay, Pearson, 2018, 230 pages, 26€

Comment manager à l'ère du numérique et de l'intelligence artificielle? Cécile Dejoux et Emmanuelle Léon ont écrit cet ouvrage visionnaire, animées par l'envie d'aider les managers à trouver leur place et à redéfinir leur rôle dans ce nouvel environnement. Nous sommes entrés dans la civilisation dite «numérique», au sein de laquelle l'homme conserve un rôle essentiel à condition qu'il comprenne et s'approprie les transformations en cours (intelligence artificielle, robots, plateformes numériques) au niveau des acteurs et des usages. Les auteurs ont choisi d'analyser la situation à travers trois prismes :
L'être : parce que transformer les organisations, c'est d'abord se transformer soi-même, manager implique aujourd'hui l'acquisition de nouvelles compétences stratégiques telles que les compétences numériques, d'agilité et de Design Thinking. Les lieux : parce que dématérialiser le travail amène plus que jamais à se poser la question de l'utilité des bureaux traditionnels et à envisager les espaces de travail comme source de performance et d'épanouissement. Les autres : parce que manager, ce n'est plus donner le «la» mais le tempo, il faut réapprendre à collaborer, en face à face et à distance, avec ses collaborateurs, les robots et les intelligences artificielles, et développer de nouvelles compétences. S'appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l'ouvrage est également étayé par une vingtaine d'interviews de managers, acteurs de la transformation numérique. Inspirations et témoignages de dirigeants et managers de : Accenture, Air France, BETC, Danone, École Polytechnique d'Assurances, Expectra, Hopwork, IBM, ING, Julhiet Sterwen, Manpower, Numa, Orange, Randstad, Renault, Select TT, Sony Music, Steelcase, Thales, Veolia.

 

 

 

 

 


 

510WfC31osL._SX317_BO1_204_203_200_.jpgAIRBNB STORY

Comment trois jeunes ont disrupté un secteur... et créé la polémique

Leigh Gallagher, Dunod, 2018, 272 pages, 24,90€

Comment trois jeunes américains, Brian Chesky, Joe Gebbia et Nathan Blecharczyk, inexpérimentés en affaires et sans argent, ont-ils réussi à développer un produit si agile et un business model si solide? Comment en moins de dix ans leur plateforme confidentielle est-elle devenue le plus grand site d’hébergement du monde dont la valeur est aujourd’hui estimée à 25 milliards de dollars? Dans un style dynamique et efficace, entre interview et récit initiatique, ponctué d’anecdotes farfelues sur les débuts et l'ascension des cofondateurs, le livre interroge surtout le parcours des trois génies, de leur idée bancale au succès d’une stratégie bien ficelée, en passant par les doutes, les échecs face aux investisseurs et les ruses pour gagner du terrain (growth hacking, développement de marchés complémentaires, réflexion sur le produit, l'interface, l’expérience client…). La journaliste explore aussi la part sombre et controversée de la start-up et enquête sur l'avenir: élargir le marché est-il stratégique pour une entreprise comme Airbnb?

 

 



 

 

coacok.jpgLE GUIDE DU COACHING AU SERVICE DE LA PERFORMANCE

5e édition

John Whitmore, préface John Mcfarlane, Maxima Laurent du Mesnil•Éditeur, 2018, 338 pages, 24,80€

L'ouvrage est devenu en quelques années «la» référence dans le domaine. Il reparaît ici profondément modifié et actualisé et sous une nouvelle présentation. En effet, devant le succès du coaching, Whitmore a tenu à en dénoncer les dérives et les usurpateurs. Il revient ici sur les fondamentaux de cette discipline, ancrée dans la psychologie et profondément empreinte d'une rigueur déontologique qui reste le garant de sa crédibilité, de son efficacité et de son évolution. L'auteur reprend les principes fondateurs du coaching (définir des buts, prendre en compte les réalités, faire des choix, exercer sa volonté) qui permettent d'optimiser les performances sans jamais faire appel à la "force" hiérarchique. Il inscrit cette méthodologie dans les contraintes économiques et environnementales actuelles, de plus en plus fortes, en expliquant de quelle manière un coaching efficace peut devenir une source de profond développement personnel et de résilience.

 





 

comok.jpgLE GUIDE DU COMMUNITY MANAGER

Techniques avancées et boîte à outils pour une communication digitale réussie
Samuel Bielka, Geresso Édition, 2018, 124 pages, 18€

 Les réseaux sociaux font désormais partie de votre quotidien comme de votre vie professionnelle. Ils sont essentiels pour communiquer, informer, faire connaître vos produits, vendre vos services ou développer votre activité. Mais comment bien les utiliser pour en tirer profit? Car s'il est simple de se servir de Facebook et Twitter, il est plus délicat d'en exploiter vraiment le potentiel. Synthétique et très pratique, cet ouvrage présente des techniques avancées pour améliorer au quotidien votre utilisation des réseaux sociaux. L'auteur vous guide pas à pas, vous apporte des exemples concrets et des conseils précis issus de son expérience de community manager professionnel. Compétences, qualités et outils : voici les clés pour maîtriser et réussir votre communication digitale!

 

 

 

 

 

 

medok.jpgSE FAIRE CONNAÎTRE GRÂCE AUX MÉDIAS SOCIAUX VISUELS
Instagram, YouTube, Pinterest, Snapchat...

Valérie March, Dunod, collection "J'ouvre ma boîte", 2018, 160 pages, 15,90€

«Une image vaut mille mots», cette citation de Confucius est souvent utilisée pour montrer la place de plus en plus grande que les photos et les vidéos prennent dans la communication des entreprises. Ce livre fait le point sur l’intérêt des médias sociaux visuels majeurs (Instagram, YouTube, Snapchat, Pinterest) et vous permet de comprendre comment les utiliser efficacement pour atteindre vos objectifs. A la fois concret et pratique, il offre les clés pour déployer votre présence et créer un contenu visuel efficace avec peu ou pas de budget.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires