Presse Edition

pub
Recherche

• TOUT DOIT DISPARAÎTRE
• MIEUX VENDRE SA PUBLICATION
• CADEAUX DE PAPIER 50 IDEES A OFFRIR
• SAVOIR COMMUNIQUER AVEC LA PRESSE

 • TOUT DOIT DISPARAÎTRE<br>• MIEUX VENDRE SA PUBLICATION<br>• CADEAUX DE PAPIER 50 IDEES A OFFRIR<br>• SAVOIR COMMUNIQUER AVEC LA PRESSE

Presse Édition 26/09/2007

Couv_Toutdoitdisparaitre.jpgTOUT DOIT DISPARAÎTRE
par Boris Fleuranceau*, Guillaume Podrovnik et Antoine Silvestri, Éditions Danger Public, La Martinière Groupe, 2007, 96 pages, 14,50 €
Dans le futur, les marques ont définitivement pris le pouvoir. Les députés Nestlé et Danone imposent leurs lois à l’Assemblée Nationale. Les citoyens se font amputer des bras et des jambes s’ils consomment des produits piratés. Et toute la Gaule semble occupée par les placards de pub. Toute ? Non. Aux confins de l’Empire, un groupe d’anti-consommation résiste : les Sous-Réalistes...
Une BD hilarante, qui évoque des thèmes qui n’ont jamais été aussi actuels : l’emprise publicitaire sur notre société et les impasses de l’anti-consommation.
*Ce livre est un hommage au journaliste Boris Fleuranceau, grand reporter à RFI, qui nous a quittés le 30 août dernier.




MJ_29_Couv_Mieux_vendre...jpgMIEUX VENDRE SA PUBLICATION. LE MARKETING DE PRESSE
par Nicolas Clément, Victoires Éditions, Collection «Métier Journaliste» n° 29, 2007, 126 pages, 18 €
Quels sont les principes essentiels qui devraient animer toute rédaction pour vraiment répondre aux attentes de son lectorat ? Comment compléter l’offre rédactionnelle (Internet, suppléments, DVD…) ? Quels sont les canaux de vente de la presse et comment en optimiser l’usage ? Quel prix fixer à sa publication (ou faudrait-il être gratuit) ? Quels modes de promotion adopter ? Les "trucs" qui marchent ?… De façon très pratique, ce livre couvre l’ensemble des éléments qui permettent à une publication de trouver (et de garder !) ses lecteurs. Il précise aussi les principaux défis collectifs qui se posent à la presse et que chacun doit anticiper. Il s’adresse de ce fait tant aux directions des journaux qu’aux rédactions et aux services de diffusion.



cadeauxPAPIER.jpgCADEAUX DE PAPIER 50 IDEES A OFFRIR

par Michiru Fujii, Dessain et Tolra, 2007, 95 pages, 17 €
Vous savez déchirer, découper, plier, rouler, torsader, mouler, coller ? Alors vous saurez, avec un peu de papier de soie, de vieilles photos ou du papier d'Arches, restituer toute l'inventivité et le raffinement japonais pour créer bijoux, fleurs ou accessoires déco, en tout une cinquantaine d'idées pour tous les goûts et tous les âges !




couvmediatraining.jpgSAVOIR COMMUNIQUER AVEC LA PRESSE
Guide de Média Training et règles de prise de parole en public
par Pascal Le Guern et Philippe Lecaplain, Maxima - Laurent du Mesnil Éditeur, 400 pages, 34,80 €
Deux journalistes de France Info et RFI formalisent ce que les hommes politiques, les cadres, chefs d’entreprises et les syndicalistes apprennent dans les séances d’entraînement au média, avec une attention particulière à la prise de parole en public. Comment ne plus avoir peur des journalistes ?...Que dire ? Comment le dire ? Comment éviter les questions pièges ? Quelle communication en situation de crise ? Comment ne pas être déstabilisé ? A toutes ces questions (et à bien d’autres) abordées lors de séances de média-training, les auteurs apportent une réponse claire et pratique.