Presse Edition

pub
Recherche

Oenovéthique, l’étiquette qui va faire parler

Oenovéthique, l’étiquette qui va faire parler

Presse Edition 10/06/2009

Un couple de vignerons 100% Made in Jura, Emeric Mignot-Foleat et Elise Vincent, vient de mettre au point une étiquette dont le secret tient dans son contenu : elle renferme un livret permettant de communiquer à même la bouteille.
Qui ne s’est pas retrouvé un jour dans l’incapacité de choisir entre deux bouteilles de vin, faute d’informations ? Pour remédier à cette question, Emeric et Elise viennent de mettre au point une étiquette inédite après quelques années de réflexions et d’expérimentations.
Déposée sous la marque « Oenovéthique », l’invention d’Emeric Mignot-Foleat se présente sous la forme d’une étiquette magnétique renfermant un livret de plusieurs pages, dans lequel le producteur peut s’exprimer librement. « Tout devient envisageable, s’enthousiasment Emeric et Elise. Notre étiquette permet de communiquer avant tout sur le vin et le vigneron, mais également sur le terroir, les curiosités touristiques de la région, une manifestation… » . La bouteille peut même être personnalisée, le consommateur laissant sa griffe sur la page « Livre d’or » comme souvenir à l’occasion de multiples événements : naissance, mariage, anniversaire et autres Saint-Valentin, Fêtes des pères/mères, retraite, etc. « Cela représente une avancée considérable en terme de relation client, développe Emeric. Le message du vigneron passe ainsi par le canal le plus direct : sa bouteille de vin ! »
Emeric Mignot-Foleat et Elise Vincent, sont bien entourés pour mener leur découverte au succès. Une équipe complète – de la création graphique, à celle du contenu, jusqu’à l’impression – est en mesure de réaliser un produit fini complet, prêt à être collé sur les bouteilles. Un vignoble français de renom s’intéresse déjà à l’innovation…
Oenovéthique, 4, rue de la Planche, 39 600 Mathenay, tél. 03 84 73 98 67, mail : emeric-elise@orange.fr