Presse Edition

Recherche

Agfa Graphics lance :Apogee StoreFront à la Drupa


Presse Edition 02/05/2012

Agfa Graphics vient d'annoncer le lancement de :Apogee StoreFront, sa nouvelle solution logicielle en mode Cloud qui offre aux prestataires de services d'impression la possibilité de commercialiser leurs services et leurs produits à l'aide d'internet. Cette solution Web to Print facilite et automatise la création de sites en ligne ou de «vitrines» pour les produits imprimés et non imprimés. :Apogee Storefront permet de publier aussi bien des magasins conçus pour une communication directe B2B avec une société spécifique, que la génération de vitrines publiques qui ciblent alors un panel beaucoup plus vaste. Dans chaque cas, :Apogee StoreFront est idéal pour les imprimeurs qui désirent diversifier et développer leurs activités, ou qui planifient de renforcer leur visibilité grand public avec des services additionnels.

«:Apogee StoreFront répond à la tendance de l'industrie qui voit la mutation des imprimeurs en prestataires de services d'impression ou de marketing» indique Laurens Leurs, Directeur Produit pour :Apogee StoreFront chez Agfa Graphics. «Nous avons développé StoreFront comme un service sur le Cloud afin que les imprimeurs n'aient pas à investir dans du matériel ou une bande passante additionnelle. Par ailleurs, ils n'auront pas besoin dans ce cas d'une expertise dans le développement Web ou de sécurité sur internet. Les imprimeurs peuvent alors uniquement se concentrer sur le développement de leur offre de service et utiliser :Apogee StoreFront pour fidéliser davantage les clients».

L'éditeur en ligne dans :Apogee StoreFront permet aux clients des imprimeurs de concevoir ou d'imprimer leurs propres documents. Les utilisateurs occasionnels apprécieront l’utilisation de formulaires pratiques interactifs qui leur permettront de personnaliser des cartes de visite, des papiers à en-tête ou d'autres documents commerciaux prédéfinis. Les utilisateurs professionnels apprécieront eux plus particulièrement des capacités poussées d'édition afin de créer ou d'adapter des publications multipages d'une grande richesse visuelle. Avec l'éditeur en ligne, les imprimeurs proposeront à leurs clients une méthode innovante permettant de créer facilement des impressions personnalisées.

:Apogee StoreFront sera lancé lors du salon drupa 2012 et permet une intégration transparente dans le flux de production :Apogee Prepress 8, qui sera également lancé lors de ce même salon. Les futures commandes provenant des magasins publiés sur internet, pourront alors être traitées par l'un des 8000 systèmes :Apogee Prepress déployés dans le monde. Par ailleurs, :Apogee Prepress 8 est conçu pour scruter, télécharger et traiter automatiquement les commandes de :Apogee StoreFront. Ceci renforce l'efficacité de l'imprimeur dans la gestion des travaux d'impression offset et numérique.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub