Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Arts&Industries Graphiques


Presse Édition 12/12/2018
Suite à l’acquisition, en aout dernier, d’une deuxième presse numérique c 6085 Konica minolta, de plusieurs modules de finition, d’une presse Heidelberg CD102 et d’une chaine assembleuse dos carré-collé Panda 2, l’imprimerie Cava Print s’agrandit déménage dans de nouveaux locaux situés 5 rue Guy Moquet, à Argenteuil, dans le Val d’Oise. PDG de Cava Print, Franck Thobellem, 51 ans, dirige depuis 26 ans des sociétés dans le secteur de l’imprimerie de labeur. Il a également repris des imprimeries en difficulté (IVC, SIBM) et plus récemment Burelor. Il s’intéresse depuis plusieurs années au développement numérique de l’imprimerie et acheté de nouvelles presses numériques et développé un logiciel de commande en ligne (web to print). L’entreprise vient également d’acquérir l’imprimerie Bayart Guillemint située à charleville-Mézières, dans les Ardennes.

Eastman Kodak Company a conclu un contrat de vente définitif de sa division Solutions flexographiques pour l’emballage avec Montagu Private Equity LLP, société leader du capital-investissement. Après la conclusion de cet accord, cette division opérera en tant que société indépendante, chargée de développer, fabriquer et vendre des produits flexographiques, dont le système Kodak Flexcel NX, pour le segment de l’impression pour l’emballage.

SIB Imprimerie S.A. (Société d´Impression du Boulonnais) investit dans une Compacta 818 de Koenig & Bauer. C’est au printemps 2019 que la machine démarrera sa production dans le nord de la France à côté de deux Compacta 318. La Compacta 818 sera livrée avec un développement de 1197 mm et une laize maximale de 2060 mm. Jusqu’à 45.000 exemplaires avec 72 pages maximum peuvent être imprimés par heure. La machine est équipée d’un dérouleur automatique pour l’amenée des bobines de papier, de quatre tours d’impression avec changement semi-automatique des plaques, d’un sécheur haute performance de Contiweb avec installation de postcombustion intégrée, ainsi que d’une plieuse variable V5 destinée à la production de pages en format debout et en format en travers. Un système de mesure et de régulation en ligne des couleurs assure une grande stabilité de l’encrage. Le transfert des données de préréglage, la surveillance de la production, ainsi que son évaluation sont assurés par le système de gestion de la production LogoTronic.

Aubin Imprimeurs situé à Ligugé a récemment fait le choix de renouveler sa confiance en Kodak pour une seconde ligne CTP VLF Q3600 MCU dont l’installation vient de se terminer. Cette deuxième ligne se rajoute à une première afin de gagner en productivité et en coûts de fonctionnement.

La 7e édition du salon C!Print Lyon qui se déroulera les 5, 6 et 7 février 2019 à Eurexpo, à Lyon. Au programme de cette nouvelle édition : 7 univers clés, des ateliers de démonstrations live, un espace C!Sign qui monte en puissance partenariat renforcé avec CTCO.

Installée à Bondues en banlieue lilloise, IDC Imprimerie a investi dans une Rapida 106 huit couleurs hautement automatisée permettant d’imprimer et de vernir sur le recto comme sur le verso en un seul passage. Destinée à produire une grande variété de documents publicitaires en qualité supérieure, la machine a été acquise par IDC Imprimerie dans le cadre de la reprise de Deschamps Arts Graphiques, puis déménagée et mise en service à l’été 2018 par les équipes de Koenig & Bauer France.

International

Espagne : Pour son édition 2019 qui se déroulera  du 26 au 29 mars sur 9000 m2 au  Pavillon 2 de Gran Via venue, à Bercelone, les organisateurs, Fira de Barcelona, de Graphispag projettent d’accueillir 200 exposants.

Portugal : L’imprimeur portugais FloriColor , implanté à Porto, compte parmi les premières entreprises en Europe à investir dans la nouvelle Jet Press 750S B2 de Fujifilm. Le leader portugais de l’impression de livres photo évoque la vitesse, la qualité et les avantages environnementaux pour justifier son investissement dans la Jet Press 750S de troisième génération de Fujifilm.

Etats-Unis : Au troisième trimestre 2018 Eastman Kodak Company (NYSE: KODK) annonce un bénéfice net de 19 millions de dollars pour un revenu de 366 millions de dollars et une croissance continue de ses activités de plaques sans traitement Kodak Sonora, des plaques Kodak Flexcel NX Packaging et du jet d’encre Kodak Prosper.


Arts graphiques
Le Prix du Jury 2018 du dessin de Presse sur le Management a été décerné à Jean-Michel Milon dans le cadre du 2ème Salon du Management, organisé par la Maison du Management, qui s’est tenu les 13 et 14 novembre dernier, à la Cité de la Mode et du Design Paris.
Ce dessin est extrait du nouvel album de Milon Faites l’humour pas la gueule qui vient de paraître chez AFNOR Editions.



 

Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires