Presse Edition

pub
Recherche

Christian Carisey prend la Présidence d’Archipel-Studio

Christian Carisey prend la Présidence d’Archipel-Studio

© Archipel Studio


Presse Edition 13/02/2019

Christian Carisey a été nommé Président d’Archipel-Studio, société dont il a par ailleurs pris le contrôle majoritaire. Il succède à Marie-Pierre Levallois, ancienne Directrice-Générale Adjointe des éditions Larousse, qui présidait Archipel Studio depuis 2008 et qui a souhaité prendre sa retraite.

Thomas Brisebarre, fils du fondateur et Jean-Clément Texier, Président de Coficom, sont restés associés aux côtés de Christian Carisey.

Archipel-Studio est une agence éditoriale dont la vocation est de concevoir et réaliser des livres illustrés pour le compte de ses clients. Archipel-Studio travaille ainsi avec les éditeurs d’ouvrages pratiques, de beaux-livres, de guides de voyage, de scolaire et de parascolaire, de livres jeunesse, mais aussi avec les éditeurs de presse, les institutions et les entreprises.

Archipel-Studio réalise en interne plus de 50 livres par an. Archipel-Studio intervient également comme prestataire pour la réalisation de titres presse tant pour des parutions régulières que pour des hors-séries ou des numéros spéciaux.  

Christian Carisey était jusqu’au printemps 2018 directeur de la communication et des affaires institutionnelles chez Presstalis.
Il est par ailleurs l’auteur de trois romans tous parus aux éditions du Cherche-Midi (La Maladie du Roi, 2013, Le Testament de Descartes, 2014, La Confusion du Monde, 2016).