Presse Edition

pub
Recherche

Vite dit Communication


presseedition.fr 05/01/2022
2 nouveaux budgets pour  l'agence Conseil en Relations Médias Leon, créée par Gaëlle Legris et Marianne Felce-Dachez en 2015 : Sewan et  Amazingcontent.

Jeudi 18 novembre 2021, Publicis a inauguré le jeudi 18 novembre 2021 son nouveau campus de plus de 5.400m², situé à Wasquehal et baptisé «5.9». Le nom, l’identité visuelle ainsi que la conception des espaces ont été imaginés par Carré Noir, l’agence de design du groupe.

À l’issue d’un appel d’offres lancé par Air France en mars 2021, Reworld Media et Michelin Editions ont été choisis pour concevoir et mettre en œuvre la nouvelle offre éditoriale innovante et multicanale (print, digitale et audiovisuelle) de la compagnie. Reworld Media coordonnera la production des contenus éditoriaux, le développement des différents supports et la régie publicitaire de ce nouveau dispositif. Air France s’appuiera sur leur expertise, notamment en matière d’innovation technologique, de digital, de magazine de marque et de commercialisation d’espaces publicitaires. Michelin, acteur de référence dans les domaines de la gastronomie, du voyage et de l’art de vivre, apportera son savoir-faire mondialement reconnu. Sa filiale Michelin Editions, produira tous les contenus liés aux voyages dans le nouveau dispositif. Les deux partenaires accompagneront Air France dans la mise en place de cette nouvelle plateforme de contenus inspirants et informatifs afin de nourrir les désirs d’évasions et d’être aux côtés des voyageurs tout au long de leur parcours, au sol comme en vol. Cette nouvelle activité sera pilotée par Reworld Media et dirigée par Caroline Pois, spécialiste du secteur des médias et du luxe depuis plus de vingt ans, directrice générale

L’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) ouvre pour la quatrième année consécutive, via son Fonds de dotation, un appel à candidatures relatif à la double compétition des «Prix Marie-Dominique Hagelsteen pour une publicité responsable». Le Prix «d’initiative pour une publicité responsable» s’adresse aux professionnels et récompensera des actions concrètes de promotion et d’engagement en faveur d’une publicité responsable. Le Prix « d’initiative pour une publicité responsable» s’adresse aux professionnels et récompensera des actions concrètes de promotion et d’engagement en faveur d’une publicité responsable. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions du Fonds de dotation de l’ARPP, créé en 2017, pour le «développement de la recherche et des meilleures pratiques éthiques» dans le domaine de la publicité.Les Prix portent le nom de la première Présidente du Jury de déontologie publicitaire, qui fut aussi présidente de l’ARPP (à l’époque le BVP), grande figure de la haute fonction publique et actrice essentielle de la construction de l’autorégulation en France, décédée en 2012.

Après un appel d’offre organisé au 3e trimestre 2021, International Airlines Group retient Havas Media Group comme partenaire media pour le monde entier. À partir de mars 2022, Havas Media Group sera le partenaire des quatre marques d'IAG (Iberia, Vueling, Level et IAG Cargo). Havas aura à cœur de déployer des solutions sur mesure sur tous les canaux, grâce à son approche de la mesure, de la data, des insights et du ROI.  

Havas s'engage pour un usage responsable de la data avec la création du Comité Ethique et Data afin d'accompagner les marques et les entreprises à développer une relation de confiance avec les audiences, les consommateurs et la société. Le comité Éthique & Data conduit par Havas sera ainsi composé d’experts des entités du groupe, de partenaires technologiques et conseil de la commission européenne ainsi que de représentants de clients inscrits dans cette même démarche qui allie innovation média et respect de la personne.