Presse Edition

pub
Recherche

Concours d’illustration panoramique du Puy-de-Dôme


Presse Edition 09/09/2009

Dans le cadre du projet Panoramique des Dômes, le train à crémaillère qui permettra d’accéder au sommet du Puy de Dôme à l’horizon 2012, le Conseil général Puy-de-Dôme organise jusqu’au 31 décembre 2009, un concours d’illustrations portant sur la réalisation d’une vue panoramique du massif du Puy de Dôme.
Les participants pourront concourir dans la catégorie : photographie numérique couleur ou noir et blanc ; dessin crayonné, peinture Ou dans les deux catégories. L’une des applications prévues pour ces illustrations étant la livrée du futur train. Le(s) gagnant(s) se verra remettre au titre de ses droits d’auteur une somme de 5000 euros. Il sera avisé personnellement par courrier au plus tard le 17 février 2010.

Règlement du concours d’illustration panoramique du Puy-de-Dôme

• Article 1
Le Conseil général du Puy-de-Dôme organise du 30 juin 2009 au 31 décembre 2009 un concours d’illustration portant sur la réalisation d’une vue panoramique du massif du puy de Dôme.

• Article 2
Ce concours est ouvert à toute personne physique, les mineurs concourant devront fournir une autorisation du ou des parents exerçant l’autorité parentale. La participation n’engendre aucune obligation d’achat ni de dépense d’aucune sorte bénéficiant à l’Organisateur.

• Article 3
Les participants à ce concours pourront concourir dans l’une ou l’autre des deux catégories suivantes :
- photographie numérique couleur ou noir et blanc
- dessin, crayonné, peinture ou dans les deux catégories.

• Article 4
Chaque participant pourra présenter au plus cinq illustrations, toutes catégories confondues. Celles-ci devront être adressées en toute hypothèse, sous forme de tirage papier photographique dont le format sera obligatoirement compris entre 18 x 24 cm et 30 x 40 cm. Toute illustration adressée sous une autre forme ou sous un autre format sera refusée.

• Article 5
Au dos de chaque illustration devront figurer en lettres majuscules :
- nom, prénom, adresse et téléphone de l’auteur
Les supports photos sont à déposer ou à adresser sous enveloppe fermée portant la mention « Ne pas plier » à Madame Dominique Lamirand, Chef de Cabinet, service de Communication, Hôtel du Département, 24 rue Saint Esprit, 63033 Clermont Ferrand cedex.

• Article 6
Les illustrations proposées doivent impérativement s’inscrire dans un format dont la longueur est égale à 12 fois la hauteur.
Pour les photographies numériques, la taille minimale sera de 2500x30000dpi. Le fichier original pourra être scindé en plusieurs fichiers. Les formats utilisés seront soit tiff, soit jpg enregistré dans la qualité maximale.
Les dessins, crayonnés et peintures originaux doivent avoir une hauteur minimale de 25cm.
Une des applications prévues pour ces illustrations étant notamment le futur train à crémaillère du puy de Dôme, l’illustration ci-dessous indique en grisé les surfaces qui devront rester vierge de toutes illustrations.

• Article 7
A l’issue de la clôture du concours, un jury interne de personnalités du Conseil général du Puy-de-Dôme se réunira pour sélectionner la ou les 5 illustrations lui paraissant comme étant les meilleures, en prenant en compte les critères suivants : adéquation avec le sujet, qualité technique et esthétique de l’œuvre, originalité et créativité de celles-ci.

• Article 8
Chaque candidat s’engage à respecter sans réserve le présent règlement.
Le(s) gagnant (s) se verra remettre au titre des droits d’auteur de son œuvre dont il certifiera sous son entière responsabilité, être le seul propriétaire, une somme de 5 000 euros, dont le montant n’est pas négociable.
Le Conseil général du Puy-de-Dôme acquiert de façon exclusive tous les droits de propriété intellectuelle attachés aux illustrations et notamment le droit de représentation et de reproduction permanente et provisoire, le droit de traduction, le droit de correction, le droit d’adaptation, d’arrangement, de modification. Ces droits sont cédés pour le monde entier et pour leur durée de protection légale.

• Article 9
Le gagnant sera avisé personnellement par courrier au moyen des coordonnées communiquées, au plus tard le 17 février 2010.

• Article 10
Le Conseil général du Puy-de-Dôme se réserve le droit d’interrompre ou d’annuler le concours dont s’agit en cas de force majeure ou si des raisons indépendantes de sa volonté l’y contraignaient.

• Article 11
Le présent règlement est déposé en l’Etude de Me Marjorie Chambon, Huissier de Justice à la résidence de Clermont-Ferrand, y résidant, 29, rue Saint-Hérem, pourra être adressé à toute personne en faisant la demande auprès de l’Organisateur ou de l’Officier ministériel dépositaire (remboursement du timbre au tarif postal lent en vigueur).








Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub