Presse Edition

pub
Recherche

Entretien avec Arnaud Dumont, Gérant de Press’Innov

Entretien avec Arnaud Dumont, Gérant de Press’Innov

Presse Edition 10/07/2013

Arnaud Dumont a travaillé pendant 7 ans en tant que Chef de projet et architecte J2EE où il a notamment créé un produit cross-média destiné au secteur Édition Presse, puis il a été Responsable du service Intégration de ce produit qui a été déployé chez de nombreux grands groupes de presse professionnelle. A la suite de cette expérience, il a décidé de créer son entreprise, Press' Innov, basée à Paris et à Lyon, en 2010. L’entreprise est experte dans les solutions de gestion de contenu, et elle est principalement spécialisée dans le secteur Édition – Presse – Médias, cumulant une très bonne connaissance de ses métiers, enjeux stratégiques et technologiques.


Quelle est aujourd’hui l’offre de Press’ Innov ?

Arnaud Dumont : Nous proposons des solutions de gestion de contenu personnalisées à nos clients : la création de leur solution éditoriale (production et traitements éditoriaux), le déploiement de leur stratégie cross-média (site internet, magazine, applications mobile, e-book,…) avec la création de sites Internet « responsive design », qui s'adapte automatiquement au support de lecture (PC, tablette, smartphone). Nous proposons également la sécurisation des accès aux systèmes éditoriaux et le contrôle des abonnements en ligne avec notre partenaire InWebo.


Sur quels marchés opérez-vous et quels types de services proposez-vous ?

Arnaud Dumont : Nous sommes principalement spécialisés dans le secteur Edition/Presse/Média. Nous accompagnons, au quotidien, nos clients dans leurs défis stratégiques: érosion des ventes Print, explosion du Web, nouveaux terminaux de lecture, ... Nous les aidons dans la mise en place des technologies les plus pertinentes en fonction de leur stratégie éditoriale (production de magazines, de sites web dynamiques,...) et dans le développement de leurs offres cross média en leur permettant de créer de nouveaux supports: appli mobiles, e-book,... Nous travaillons notamment pour Le Groupe Moniteur et Lexis Nexis, pour lequel nous avons décuplé son volume de production sur un produit d'analyse juridique, amélioré ses offres existantes et créé de nouveaux services en ligne. Nous sommes également sollicités par les services communication/marketing dans d’autres secteurs d’activité.


Vous avez rejoint Cap Digital en avril dernier. Quels sont les avantages de cette adhésion pour votre entreprise ?
Arnaud Dumont : Pour Press' Innov, l'adhésion à Cap Digital, c’est l'opportunité de participer à des projets innovants, de faire valoir notre savoir-faire et d’être accompagné dans notre développement, notamment à l'international.


En 2012, vous affichez un bilan positif. Comment réinvestissez-vous ces bénéfices ?
Arnaud Dumont : Press' Innov investit en R&D (20% tous les ans) afin de bénéficier de technologies toujours innovantes, réaliser une veille technologique importante et investir sur des développements en interne afin d'enrichir son portefeuille de solutions informatiques innovantes et ergonomiques. Par ailleurs, nous avons recruté 3 nouveaux collaborateurs au début de l’année : un consultant AMOA/AMOE, un développeur web et un responsable marketing & commercial, investi dans les réseaux sociaux et revisité notre site internet www.pressinnov.com.


Vous avez récemment rejoint le réseau Inops ?

Arnaud Dumont : Pour Press’ Innov, la labellisation Inop’s Certified Partner est l’opportunité de participer à des projets innovants, de faire valoir son savoir-faire et d’accéder directement aux grandes entreprises françaises et internationales. Cette adhésion fait partie de la stratégie d’innovation déployée par Press’ Innov depuis sa création.


Parlez nous de votre nouveau projet, News’Innov ?

Arnaud Dumont : Press' Innov travaille actuellement sur un nouveau projet: News' Innov. Ce sera un site Internet à destination des journalistes qui donnera accès à tous les articles parus sur un sujet donné dans 115 supports de presse francophone à travers le monde (les articles seront accessibles sur les sites des supports). Il permettra ainsi une comparaison rapide et claire du traitement médiatique d'un sujet (et non par thématique) avec des représentations graphiques. Nous souhaitons qu'il soit un outil de recherche et de synthèse de l'information pertinent et efficace. C'est pourquoi, nous avons échangé avec un panel de journalistes pour que News' Innov puisse répondre à leurs besoins. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour être alerté de l'avancement du projet et de l'ouverture du site : http://www.newsinnov.com/