Presse Edition

pub
Recherche

Eric Mettout nommé Directeur adjoint de la rédaction de L’Express


Presse Edition 09/10/2012

Rédacteur en chef de Lexpress.fr, Eric Mettout est nommé Directeur adjoint de la rédaction de L’Express. En lien direct avec Christophe Barbier, il aura pour mission de rapprocher les rédactions print et Web, rapprochement qui s’est amplifié dès l’arrivée de ce dernier à la tête du journal en 2006.

L’objectif : mieux emboîter les deux rédactions : « Elles doivent maintenant comprendre, anticiper et mieux répondre aux besoins l’une de l’autre, et chacune doit devenir une force de proposition réciproque », selon Eric Mettout.

Parmi les axes de réflexion, des passerelles renforcées, des espaces éditoriaux communs, des « officiers de liaison » dans chaque rubrique, qui seront chargés de la production et du suivi sur le site.

Des « immersions » des journalistes print sont prévues dans la rédaction Web, afin de les sensibiliser aux outils qui y sont utilisés.

En nommant Eric Mettout à la direction de la rédaction, Christophe Barbier envoie ainsi un signal fort : le Web est désormais, plus que jamais, au cœur de la stratégie éditoriale du titre.

Eric Mettout, 51 ans, est Rédacteur en chef de Lexpress.fr depuis 2002 Auteur du blog Nouvelle Formule, il est chargé de l’enseignement multimédia au Centre de formation des journalistes de Paris. Il a été rédacteur en chef de la radio Ouï.FM, qu’il
a cofondée. Il a été directeur de collection chez l’éditeur Les Humanoïdes Associés.


Newsletter

Recevez gratuitement
tous les 15 jours la newsletter
de Presse-Édition

Votre adresse email :



pub Prestataires